Psychologie

5 trucs pour se sentir bien instantanément

5 trucs pour se sentir bien instantanément selon nos besoins

  Photographe : Unsplash | Eli DeFaria

Psychologie

5 trucs pour se sentir bien instantanément

Il existe quelques trucs bien simples qui peuvent vous aider à vous sentir mieux instantanément quand l’anxiété se pointe ou encore quand vous filez un mauvais coton.  

Cette petite liste à prendre avec un grain de sel vise simplement à vous rappeler que des gestes parfois bien simples de notre quotidien peuvent nous aider à traverser des périodes plus sombres. 
 

Voici donc 5 trucs simples pour se sentir bien instantanément selon vos besoins. 

 

1. Contrez l’anxiété avec la méditation
Méditation

© Pexels | Andrea Piacquadio

Lorsque vous vivez une crise d’anxiété, le meilleur moyen pour vous en sortir est tout simplement de prendre quelques minutes pour vous recentrer sur vous. La méditation est un excellent moyen de vous aider à traverser ces événements. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de méditer lorsqu’on ressent une vague d’anxiété, commencez tout simplement par vous concentrer sur votre respiration. Inspirez et expirez lentement à plusieurs reprises afin de reprendre le contrôle.  

 

 

2. Contrez l’hyperactivité du cerveau en écrivant 

écriture

© Unsplash | Kenny Eliason

Il peut parfois arriver que nos idées s’entremêlent et que les tâches dans la journée se multiplient, créant ainsi un sentiment de vide et de perte de contrôle. Lorsque vous sentez que votre cerveau roule un peu trop vite, prenez un papier et un crayon et créez quelque chose qui vous fait du bien. Que ce soit une liste de choses à faire ou encore le début d’une nouvelle, laissez-vous porter par votre plume afin de retrouver le calme.  

 

 

3. Contrez la tristesse en faisant de l’exercice 

exercice

© Unsplash | Zac Ong

Faire de l’exercice est un excellent moyen de créer de l’endorphine et de contrer la tristesse. Bien que ce soit un soulagement temporaire, cela peut vous aider à remettre vos idées en place et à repartir avec un œil nouveau sur la situation. Vous ne perdez rien à essayer! 

 

 

4. Contrez le stress en marchant 

marcher

© Unsplash | Andriyko Podilnyk

C’est connu, le plein air fait du bien au cerveau et c’est un excellent moyen de vous changer les idées en période de stress. Prenez quelques minutes pour marcher et bouger un peu afin d’activer la création d’endorphine et de bonheur. 

 

 

5. Contrez la colère en écoutant de la musique  

musique

© Pexels | Element Digital

Si vous ressentez de la colère, il est recommandé d’écouter de la musique afin de canaliser vos émotions. Peu importe le type de musique que vous choisirez d’écouter, c’est une façon de vous exprimer et de relâcher la pression que la colère peut vous causer. 

 

 

Partage X
Psychologie

5 trucs pour se sentir bien instantanément

Se connecter

S'inscrire