Animal

Mon animal mange n'importe quoi: Que faire?
Chien

Mon animal mange n'importe quoi: Que faire?

Par Dre Isabelle Demontigny-Bédard, médecin vétérinaire et spécialiste en comportement à la clinique vétérinaire Dollard

Pitou mange des jouets, se régale de papiers essuie-tout souillés, avale des cailloux, voire des chaussettes? Minou, lui, ingère du carton, de la terre et du plastique?

Lire la suite

Galerie photos

prev next 1 de 7

7 outils de ménage incontournables quand on a un animal

Le rouleau à poils ChomChom

Ce rouleau est presque magique! Il capture le poil d’animaux, mais aussi les cheveux à merveille. Vous pouvez l’utiliser sur les divans, les tapis, les vêtements, les coussins ou n’importe quel tissu de votre maison où le poil s’accumule trop vite. Cet outil est viral sur TikTok! 

27.99 $

7 outils de ménage incontournables quand on a un animal

L’aspirateur-vadrouille Shark VACMOP

La marque Shark a sorti un tout nouveau produit qui permet d’aspirer et nettoyer en même temps. Il s’agit de l’aspirateur-vadrouille Shark VACMOP qui s’utilise avec des tampons jetables VACMOP. L’outil est sans fil ce qui permet de nettoyer tous les recoins de la maison facilement. En plus d’être hyper utile pour les dégâts autour de la chaise de bébé et des enfants, l’aspirateur-vadrouille est parfait pour nettoyer rapidement les traces de pattes que votre chien laisse au retour de la marche.

Le produit est actuellement disponible en exclusivité chez Canadian Tire. 

129,99 $

7 outils de ménage incontournables quand on a un animal

Le Nettoyeur pour pattes de chiens MudBuster

Pour prévenir les traces de pattes de chien dans la maison, ce petit nettoyeur fait des miracles. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un peu d’eau au fond du MudBuster, insérer la patte de votre chien et tourner pour faire décoller la saleté entre les coussins et le poil. L’outil est disponible en trois tailles et six couleurs. 

24,99 $

7 outils de ménage incontournables quand on a un animal

Le tapis pour bac à litière Gorilla Grip

Pour éviter que votre chat ne répande sa litière partout dans la maison, il vous faut ce tapis de la marque Gorilla Grip. Le produit récolte plusieurs excellents commentaires sur Amazon. Il permet de capturer la litière que votre chat pousse à l’extérieur de son bac ou celle qui reste parfois prise dans ses pattes. Pour le nettoyer, vous n’avez qu’à le secouer à l’extérieur, passer l’aspirateur dessus et de temps à autre le faire tremper dans un savon doux non toxique pour les animaux. Différentes tailles et couleurs sont disponibles.

26 $

7 outils de ménage incontournables quand on a un animal

L’aspirateur-robot iRobot Roomba 675

Non, un aspirateur-robot ne va pas régler tous vos problèmes de poils d’animaux à lui seul. Toutefois, c’est un excellent outil pour vous aider à ne pas dédier tout votre temps libre au ramassage de poils. La magie avec un aspirateur-robot est que ce dernier peut faire une partie du travail quand vous êtes absent. Le modèle qui est souvent recommandé et qui récolte d’excellents commentaires est le Roomba 675 qui nettoie les planchers et les tapis. Il a une autonomie de 90 minutes, ce après quoi il retourne lui-même sur la charge. Bref, un petit luxe qui vaut clairement la peine si vous avez des animaux! 

7 outils de ménage incontournables quand on a un animal

Un détachant et éliminateur d’odeurs pour animaux de compagnie

Un produit détachant est absolument nécessaire avec un chien, surtout si ce dernier est un chiot. Les accidents, lorsqu’il est encore en apprentissage de propreté sont si vite arrivés que vous devez absolument toujours garder sous la main un détachant qui agit aussi comme éliminateur d’odeurs. Ce genre de produits est également très utile pour les petits vomis sur le tapis! 

16,99 $

7 outils de ménage incontournables quand on a un animal

Le balai FURemover pour tapis

Ce balai à poils en caoutchouc est l’outil parfait pour retirer les poils qui restent pris dans votre beau tapis. C’est le complément parfait du rouleau à poils ChomChom. Ce dernier s’utilise tous les jours pour les «retouches» ménage alors que le balai FURemover permet de faire un nettoyage en profondeur. Il peut aussi servir à plein d’autres tâches dans la maison comme le nettoyage des vitres grâce à son côté «squeegee» ou encore pour nettoyer les planchers ou la voiture. 

19,52 $

Se connecter

S'inscrire