Publicité

Les femmes enceintes peuvent-elles prendre de l’acétaminophène? Santé Canada répond

© Adobe Stock

Coup de Pouce

2025-09-24T11:24:08Z
Partager

Un nouveau message de Santé Canada vient calmer les inquiétudes des futures mamans.

L’organisme fédéral affirme qu’aucune preuve scientifique ne relie l’acétaminophène, pris durant la grossesse, à l’autisme ou à d’autres troubles neurodéveloppementaux. Une mise au point publiée mardi soir en réponse aux récentes mises en garde controversées de Donald Trump.

 

L'acétaminophène pendant la grossesse

L'agence fédérale affirme que l'acétaminophène, utilisé par des millions de Canadiens et Canadiennes pour soulager la douleur et réduire la fièvre, reste un traitement recommandé durant la grossesse et l'allaitement lorsqu'il est administré conformément aux directives.

«Il doit être pris à une dose minimale efficace durant la période la plus courte nécessaire», précise-t-elle par voie de communiqué.

Santé Canada souligne également que la fièvre et la douleur non traitées chez les femmes enceintes peuvent représenter des risques pour le fœtus.

L'organisme recommande de respecter les doses prescrites afin d'éviter des effets indésirables, notamment des graves lésions au foie.

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé si la douleur persiste au-delà de 5 jours ou si la fièvre dure plus de 3 jours.

 

Publicité
Publicité