Partys et évènements
8 activités à faire pour la fête des Mères
Photographe : Pexels | Elina Fairytale
Partys et évènements
8 activités à faire pour la fête des Mères
La fête des Mères offre l'occasion tout indiquée pour gâter maman et s’offrir une sortie qui promet de créer des souvenirs.
Parce que les actions parlent plus fort que les mots, cette fête des Mères, sortez le grand jeu afin de faire plaisir à celle qui en fait tant pour vous.
Voici donc 6 idées d’activités à faire avec maman.
1. Faire une virée shopping pour se gâter
© Pexels | Arina Krasnikova
Il n’y a rien de mieux que passer du temps avec sa maman à faire les boutiques. C’est aussi une belle occasion pour la gâter avec un morceau de vêtement qui lui plaît vraiment. Dans Montréal, le Centre Eaton propose des cartes-cadeaux pour la fête des Mères. Jusqu'au 12 mai 2024, achetez 125$ en cartes-cadeaux et recevez une carte-cadeau de 10$.
2. S’offrir une journée de détente totale au spa
Pour la fête des Mères, le Strøm Spa Nordique offre trois forfaits spéciaux dans ses quatre localisations. Les différentes options incluent l’accès au bain et, selon les choix, des massages ou de petites bouchées au restaurant des établissements sont inclus. Voilà une belle occasion de relaxer avec votre chère maman.
3. Bruncher en bonne compagnie
Il n’y a rien comme de partager une assiette déjeuner et de papoter avec votre maman jusqu’à ce que le fond de votre café soit bien froid. En cette fête des Mères, invitez-la donc à bruncher copieusement. Passer du temps de qualité avec elle est sans aucun doute le plus beau des cadeaux que vous pouvez lui offrir.
À lire: 8 restos pour un fabuleux brunch bien gourmand
4. Visiter le Biodôme, l’Insectarium et le Jardin botanique
Il n’y a pas une plus belle sortie à faire en famille que de passer la journée à observer la faune et la flore du Biodôme et de l’Insectarium. Profitez-en pour marcher un peu et pour passer du temps de qualité avec votre maman. Si vous avez des enfants, c’est aussi une fabuleuse sortie à faire avec tout le monde.
4581, rue Sherbrooke E, Montréal
5. Assister à un concert à la bougie
© Fever
Dans certains des lieux les plus emblématiques de Montréal, comme l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, il est désormais possible d’assister à un concert de 60 minutes sous différents thèmes. Musique de films, de Bach aux Beatles: la programmation promet de ravir les amateurs de romantisme et de musique classique. Le tout est présenté à la lueur des bougies pour une soirée des plus féériques.
Procurez-vous des billets ici.
6. Organiser une escapade dans une région du Québec que vous aimez
© Airbnb
Celle qui organise tous les soupers, toutes les réunions familiales et qui pense à tous les anniversaires a certainement besoin d’un petit moment de répit. Offrez-lui donc une petite escapade organisée au quart de tour afin de lui faire découvrir une région du Québec que vous aimez. Charlevoix, Kamouraska, Tadoussac ou Québec? Toutes les options lui feront plaisir.
À lire: 10 jolis chalets à louer au bord d'un lac cet été
7. Cueillir des tulipes
Dès le 7 et le 8 mai, il est possible de cueillir des tulipes à Laval et à Boucherville. Une activité à faire avec sa maman pour profiter de l'autocueillette et couper soi-même ses fleurs pour repartir avec un bouquet sur mesure.
Réservez vos billet sur le site de Tulipes.ca.
8. Recevoir un soin du visage
Recevoir et donner un soin à sa mère (avec elle, encore plus chouette), c'est toujours une bonne idée. Qui n'aime pas se faire dorloter? Le Beauties Lab propose une foule de soins idéaux.
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici