Santé

6 trucs et astuces pour boire plus d’eau

6 trucs et astuces pour boire plus d’eau

  Photographe : Unsplash | Mae Mu

Santé

6 trucs et astuces pour boire plus d’eau

On sait tous à quel point il est important de boire de l’eau. Un adulte devrait en consommer entre 1,5 et 2 litres par jour. Plus facile à dire qu’à faire pensez-vous? Vous trouvez que boire de l’eau est un peu...ennuyant? Voici quelques trucs pour vous aider à assurer une consommation d’eau suffisante.

 

 

 

 

 

 

 

1. ON AJOUTE DE LA SAVEUR

Rondelles de citron, de lime ou d’orange, feuilles de menthe, tranches de fraises, arilles de grenade... Toutes ces garnitures peuvent donner un bon petit goût à votre eau. Il existe des bouteilles conçues spécialement à cet effet. Vous pouvez aussi ajouter ces éléments dans votre bac à glaçons si vous désirez votre eau plus froide. Idéal pour la canicule!

 

2. ON PENSE AU LOOK

Ça peut paraître superflu, mais on est souvent plus portés à utiliser un objet si on le trouve beau. Alors on se procure un beau pichet avec un verre assorti, une belle bouteille réutilisable ou un distributeur qui a du style pour nous inciter à boire de l’eau.

 

3. LA BONNE MESURE

Si on prévoit boire 1,5 litres (par exemple), on verse la bonne quantité dans un pichet ou une bouteille et on s’assure de tout boire avant la fin de la journée.

 

4. ON SONNE L'ALARME!

Si vous avez tendance à oublier de boire de l’eau, vous pouvez programmer des alarmes sur votre téléphone, et boire un verre chaque fois qu'elle sonnera. Au bureau, par exemple, une alarme une fois à toutes les heures assurera une consommation de 8 verres d’eau par jour!

 

5. IL Y A UNE APPLICATION POUR ÇA!

Eh oui, il existe des applications, certaines même gratuites, pour vous aider à surveiller votre consommation d’eau. En voici quelques-unes: Boire de l’eau, Aqualert, WaterMinder ($), Plant Nanny, et bien d’autres.

 

6. ON FAIT DES ASSOCIATIONS

Joindre la consommation d’eau à des activités qu’on fait plusieurs fois par jour peut aussi nous aider à ne pas oublier. Par exemple, on peut boire un verre d’eau avant chaque repas, chaque fois que vous revenez de la salle de bains, après chaque tasse de café, etc. Avec un peu d'habitude, vous n'oublierez plus!

Partage X
Santé

6 trucs et astuces pour boire plus d’eau

Se connecter

S'inscrire