Loisirs et jeux

Coronavirus COVID-19: 8 choses à faire quand on doit rester à la maison

Coronavirus COVID-19: 8 choses à faire quand on doit rester à la maison

  Photographe : Unsplash | Gaelle Marcel

Loisirs et jeux

Coronavirus COVID-19: 8 choses à faire quand on doit rester à la maison

Les événements entourant la COVID-19 et les fermetures des derniers jours forcent plusieurs personnes à être en situation de «distance sociale» ou même de quarantaine. Même si beaucoup doivent travailler de la maison, il reste qu’avec la fermeture de plusieurs magasins, des bars et même des salles de sport, on aura beaucoup plus de temps libre qu’à l’habitude! Évidemment, si on a des enfants d’âge scolaire, ils seront eux aussi à la maison et il faudra les occuper. Voici donc une liste d’activités pour les adultes, mais auxquelles certains enfants seront sans doute très heureux de participer!

 

 

 

1. ON CUISINE

C’est le moment ou jamais! Non seulement c’est le moment d’essayer de nouvelles recettes (on en a une tonne pour vous ici) mais c’est aussi le temps pour faire des réserves de notre célèbre sauce à spaghetti, de délicieux biscuits ou d’une bonne soupe aux légumes.

 

2. ON FAIT DU MÉNAGE

Ça tombe bien, c’est le printemps! On ouvre les fenêtres, on met une «playlist» entraînante et on en profite pour laver la maison de fond en comble! Tous nos conseils ici.

 

3. ON S’ORGANISE UNE JOURNÉE SPA À DOMICILE

Avec tout le stress engendré par cette situation, on ne dirait pas non à une journée de spa. Par contre, vu qu’il est plus prudent de rester à la maison, pourquoi ne pas se chouchouter à domicile? Bain moussant, masque capillaire, soin du visage, soins des ongles... En plus, vous aurez le loisir de rester en peignoir toute la journée: le rêve!
 

4. ON PLONGE DANS UN BON LIVRE

Rien de mieux pour relaxer que de tout oublier en lisant un bon livre. Les bibliothèques étant fermées, on relie ceux que l’on possède déjà ou on en emprunte (prudemment) à quelqu’un. On peut aussi télécharger des livres numériques sur notre liseuse ou en commander en ligne. Envie de voyager? Ces livres sont pour vous!

 

5. ON ORGANISE DES SÉANCES DE CINÉMA À LA MAISON

On sort les coussins, les couvertures et le maïs soufflé et on regarde des films (ou séries télévisées) en rafale! On vous fait quelques suggestions de classiques ici.


6. ON RESTE EN CONTACT

Même s’il n’est pas recommandé de voir nos amis et notre famille (surtout les aînés), rien ne nous empêche de profiter de la technologie pour leur parler: texto, appel téléphonique, appel vidéo (Skype, Messenger, WhatsApp) et autres nous permettent de rester en contact de façon tout à fait sécuritaire.

 

7. ON RESTE EN FORME

Oui, les salles de sport sont fermées mais une foule de vidéos sont offertes gratuitement sur YouTube! Il suffit souvent de peu (ou pas) d’équipement et de la volonté pour pouvoir faire un minimum d’entraînement à domicile. Si vous pratiquez la course à l’extérieur, assurez-vous de n’avoir aucun symptôme s’apparentant à la COVID-19 et garder une bonne distance avec les gens qui vous entourent.

 

8. ON FAIT DES CHOSES QU’ON N'A JAMAIS LE TEMPS DE FAIRE

On a toujours des choses qu’on remet à plus tard par manque de temps. Eh bien, si c’était le moment? Classer les photos du dernier voyage, faire le ménage et la sauvegarde de l’ordinateur, recoudre la multitude de boutons que nos vêtements ont perdus, décaper un vieux meuble, méditer, faire le ménage du classeur, réparer le robinet qui coule, etc. 
 

Partage X
Loisirs et jeux

Coronavirus COVID-19: 8 choses à faire quand on doit rester à la maison

Se connecter

S'inscrire