Psychologie
10 choses que vous n’êtes pas obligés de faire durant la quarantaine
Photographe : Unsplash | Isaac Quesada
Psychologie
10 choses que vous n’êtes pas obligés de faire durant la quarantaine
On le répète partout depuis maintenant plus d’un mois, la situation à laquelle nous faisons face actuellement est sans précédent.
Puisque c’est nouveau et déstabilisant, chaque personne vit le confinement différemment. Certaines vont en profiter pour réaliser tous les petits défis qu’ils s’étaient donnés cette année, alors que d’autres vont préférer prendre ça plus relax.
Par contre, avec les réseaux sociaux il est facile de se comparer aux autres et d’avoir l’impression de ne pas en faire assez.
Dans le but de vous rappeler que vous n’avez pas besoin de performer, voici une liste de tâches ou d’activités que vous n’êtes aucunement obligé de faire pendant la quarantaine si vous n’en avez pas envie!
1. PERDRE DU POIDS
Votre cousine tient sa perte de poids à jour sur sa page Facebook et ça vous fait culpabiliser d’avoir passé la journée sur le divan à manger des chips? Enlevez-vous ça de la tête! Personne n’a dit qu’on devait perdre 10 livres avant de retourner travailler. L’important est que vous soyez bien dans votre corps et que vous vous aimez, peu importe le chiffre sur la balance.
© Unsplash | i yunmai
2. FAIRE UN GROS MÉNAGE DU PRINTEMPS
Oui, on a beaucoup de temps devant nous et c’est le printemps… Mais si vous n’avez pas envie de laver vos fenêtres, nettoyer l’intérieur du four et trier le linge de toute la famille, vous n’êtes pas du tout obligé. La police du ménage, ça existe juste dans votre tête.
3. DEVENIR LE PROFESSEUR DE VOTRE ENFANT
Il y a des gens qui étudient plusieurs années pour devenir enseignants. C’est donc tout à fait normal que vos séances d’école à la maison ne soient pas de tout repos. Dans tous les cas, ne vous mettez surtout pas trop de pression et allez à votre rythme et celui de vos tout petits.
© Unsplash | Annie Spratt
4. CUISINER COMME UN CHEF
Vos amis et votre famille n’arrêtent pas de vous envoyer leurs réalisations culinaires du jour? Félicitez-les et préparez-vous un bon macaroni au fromage comme vous avez l’habitude de faire! Le pain, le café Dalgona, les empanadas et les pâtisseries maison peuvent attendre un autre jour!
5. PARTICIPER À TOUS LES 5 À 7 VIRTUELS POSSIBLES
Si vous êtes de nature réservée, c’est normal que vous n’ayez pas envie de participer à toutes les rencontres virtuelles organisées par les amis et la famille. C’est tout à fait légitime de juste vouloir être seul de temps à autre sans parler à personne sauf votre chat!
© Unsplash | Glen Anthony
6. GÉRER SA REPOUSSE DE CHEVEUX
Vous n’êtes pas obligés de faire le tour des pharmacies pour trouver LA coloration dont vous avez besoin. Soyez fière de votre repousse! Vous irez voir votre coiffeuse une fois le confinement terminé!
7. ÉCOUTER LES NOUVELLES 24/7
Bien qu’il soit important de s’informer sur la situation, écouter et lire les nouvelles en tout temps peut devenir très anxiogène. À consommer à petites doses pour le bien de sa santé mentale!
8. RÉALISER LA PLUS BELLE PLATEBANDE DU QUARTIER
Personne ne vous oblige à participer au concours de platebande du quartier si vous n’avez pas le pouce vert!
9. DÉVELOPPER UNE NOUVELLE PASSION
Certaines personnes vont vouloir profiter de l’occasion pour apprendre une nouvelle langue, jouer d’un nouvel instrument, apprendre à tricoter, etc. Ce sont tous de beaux défis, mais si rien ne vous motive, vous ne le faites tout simplement pas.
© Unsplash | Nynne Schrøder
10. METTRE DES JEANS
Profitez-en! Pour une fois que vous pouvez porter des pantalons mous en tout temps sans que personne ne passe de commentaires plates!