Forme

5 façons de lâcher prise sur son poids

5 façons de lâcher prise sur son poids

  Photographe : @stefani_missfit

Forme

5 façons de lâcher prise sur son poids

Dans une société comme la nôtre, ce n’est pas toujours évident d’être en paix avec son apparence physique. Le poids est pour beaucoup de gens un sujet sensible. 

Le plus beau cadeau que vous pourriez vous faire est tout simplement de lâcher prise et de mettre de côté ces idéaux qui ruinent votre quotidien. Voici donc 5 conseils pour vous aider à y parvenir. 

 

1. FAIRE LE MÉNAGE DE SES RÉSEAUX SOCIAUX 

Débutez ce chemin vers le bien être en choisissant de supprimer des gens qui ont des discours négatifs et dégradants sur les réseaux sociaux. Entourez-vous plutôt de gens qui sont ouverts et qui prônent la diversité. Ça va vous faire un bien fou! Voici quelques comptes à suivre :

 

2. OUBLIER LES CHIFFRES

Oubliez la balance, le calcule de calories, les régimes et les cours de sports pour brûler le plus de gras possible… Pensez plutôt à votre confort. Si vous vous sentez bien, le reste ce n’est que des chiffres.

 

3. ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN POUR ÊTRE BIEN MENTALEMENT

Manger sainement et bouger plus, voilà la clé du succès pour se sentir bien dans sa tête. Oubliez les régimes et choisissez plutôt de faire des activités qui vous plaisent, sans penser aux nombres de calories que vous brûlerez en les faisant. Bouger pour le plaisir, pas pour maigrir.

 

4. RAPPELEZ-VOUS QUE VOTRE POIDS NE REGARDE QUE VOUS

Les commentaires des autres sur notre poids peuvent être particulièrement difficiles à entendre. Il faut toujours se rappeler d’une chose, le poids ça ne regarde qu’une seule personne… Nous-même.

 

5. NE CULPABILISEZ PAS ET DONNEZ-VOUS LA PERMISSION DE MANGER CE DONT VOUS AVEZ ENVIE

Vous avez le droit de manger du gâteau, de passer à travers un sac de chips, de vous nourrir exclusivement de toast au beurre d’arachides… Ça ne sert à rien de culpabiliser!

Partage X
Forme

5 façons de lâcher prise sur son poids

Se connecter

S'inscrire