Trucs maison

5 trucs écolos simples et faciles à adopter dans son quotidien

5 trucs écolos simples et faciles à adopter dans son quotidien

  Photographe : Dans le sac

Trucs maison

5 trucs écolos simples et faciles à adopter dans son quotidien

En 2020, l’environnement est au cœur de toutes les conversations ou presque. Il est clair que chacun doit faire sa part, mais parfois on ne sait pas toujours par où commencer. Si vous voulez adopter des habitudes écologiques durables et efficaces, voici quelques trucs à essayer.

 

 

 

 

 

 

1. ÉLIMINER TOUTES LES SOURCES DE PLASTIQUE

Ce n’est plus une surprise que le plastique est nocif pour l’environnement et la seule solution est de couper complètement son utilisation. Procurez-vous un sac réutilisable pour faire votre épicerie (avec des petits sacs pour les fruits et légumes) et une tasse réutilisable pour votre café à emporter. Ces petits gestes peuvent faire toute la différence.

 

 

 

2. CONSOMMER LOCAL

Un autre moyen d’aider l’environnement est certainement de prioriser l’achat local. Non seulement vous encouragez les industries d’ici, mais en plus vous aidez à réduire le nombre de camions présents sur la route. 

 

 

 

3. RÉDUIRE SES DÉPLACEMENTS EN VOITURE

Personne ne sera surpris d’apprendre que pour réduire son impact écologique, il faut aussi réduire nos déplacements en voiture. Avant même de prendre votre voiture, posez-vous la question à savoir si votre commission se fait à pied ou en transport en commun? 

 

 

 

4. ACHETER EN VRAC

En achetant en vrac, vous pouvez non seulement réduire votre consommation de plastique, mais également éviter le gaspillage alimentaire. En plus, vous prendrez plaisir à découvrir une tonne de produits locaux en faisant vos courses. Ça peut même devenir une sortie familiale le dimanche après-midi! 

 

 

 

5. ON FAIT SOUVENT LE MÉNAGE DE SA BOÎTE DE COURRIELS

Un seul et unique courriel peut générer jusqu’à environ 10g de CO2 par an. Si on fait le calcul rapide de tous les courriels que vous n’ouvrez jamais dans votre boîte de réception… Le total de CO2 que vous créez simplement avec vos courriels peut être désastreux. Si vous souhaitez faire rapidement le ménage de votre messagerie web, vous pouvez essayer l’application «Clean Fox» qui éliminera tous les courriels et infolettres que vous n’ouvrez jamais.

 

 

Partage X
Trucs maison

5 trucs écolos simples et faciles à adopter dans son quotidien

Se connecter

S'inscrire