Trucs maison

14 trucs pour optimiser l’espace d’une petite salle de bains

14 trucs pour optimiser l’espace d’une petite salle de bains

   Photographe : Unsplash | Phil Hearing

Trucs maison

14 trucs pour optimiser l’espace d’une petite salle de bains

On rêve tous d’une belle salle de bains spacieuse, organisée, avec tout l’espace de rangement dont on a besoin. Retour à la réalité: ce n’est pas toujours le cas! Heureusement, il existe quelques trucs d’organisation pour nous aider à optimiser notre espace le plus possible. En voici 14!

 

 

 

 

 

 

 

1. Les paniers ou boîtes de rangement sont vos meilleurs amis. On le répète souvent, quand chaque chose a sa place, on évite le désordre et on perd ainsi moins d’espace. Pour un look uniforme, on privilégie les contenants semblables, au format adapté à nos besoins.

 

 

 

2. On utilise la même méthode pour séparer les tiroirs. Accessoires à cheveux, maquillage, produits de beauté: tout sera plus accessible une fois bien classé. Plus besoin de fouiller de fond en comble pour retrouver son élastique à cheveux ou son rouge à lèvres préféré.
 

 

 

3. On peut aussi prévoir un plateau ou une assiette pour rassembler les petits objets qu’on utilise souvent (montre, bagues, contenant à verres de contact, etc.) pour éviter qu’ils ne s’éparpillent.

 

 

 

4. Vous avez un meuble-lavabo avec de l’espace de rangement? Tant mieux! On adopte les rangements empilables pour bien profiter de tout l’espace disponible. 

 

 

 

5. Les petits objets comme la pince à épiler ou le coupe-ongle peuvent être apposés sur une bande aimantée, directement sur le mur ou à l’intérieur d’une porte d’armoire.

 

 

 

6. Un lavabo sans meuble de rangement donnera une impression d’espace. Cependant, dans ce cas, il serait pratique de prévoir du rangement ailleurs.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gemma Dows (@jemmiju) le

 

 

7. Si vous n’avez pas de meuble-lavabo et que vous préfériez en avoir un, il est possible d’utiliser un petit bureau et de le transformer! 

 

 

 

8. Tirer avantage des niches présentes pour y ranger des produits.

 

 

 

9. Un miroir avec une tablette ou des tiroirs intégrés est une bonne solution lorsqu’on possède peu d’espace de comptoir.

 

 

 

10. On profite de l’espace en hauteur en utilisant le mur au-dessus de la cuvette de toilette.

 

 

 

11. On installe quelques crochets au mur pour ranger les objets peu lourds.

 

 

 

12. Chaque petit recoin peut devenir un espace de rangement avec un peu d’imagination (et quelques tablettes!).

 

 

 

13. Dans un petit espace, le blanc intégral donnera toujours un effet de grandeur.
 

 

 

14. Un lavabo plus petit est parfait pour une salle de bain dont l’espace est réduit. Si on préfère un lavabo plus grand, on en choisit un de forme rectangulaire dont la largeur est supérieure à la profondeur.

 

 

Commentaires

Partage X
Trucs maison

14 trucs pour optimiser l’espace d’une petite salle de bains

Se connecter

S'inscrire