Nouvelles
Le monde entier s'arrache ce chocolat viral, voici où le trouver au Québec
Photographe : Lindt & Sprüngli Canad
Si vous naviguez un tant soit peu sur les plateformes TikTok et Instagram, vous avez surement aperçu le chocolat venu tout droit de Dubaï qui crée l'émoi à travers la planète.
Nul besoin de vous procurer un billet d'avion pour y goûter. L’entreprise Lindt & Sprüngli Canada lance sa propre version et il sera possible de s’en procurer dès mercredi.
Créé en 2021 par Sarah Hamouda de Fix Dessert Chocolatier, le chocolat de Dubaï a fait le tour du monde (et de l’Internet) grâce à un phénomène viral. La palette de chocolat croustillante est remplie de crème de pistache ainsi que de fils croustillants de pâte kadaïf, apportant un mélange de textures à cette collation sucrée.
Lindt propose une version légèrement différente avec un chocolat fondant enrobé d’une pâte de pistache très fine et de kadaïf croustillant, a-t-on indiqué par voie de communiqué.
La compagnie offre toutefois le produit en quantité limitée, avec seulement 200 barres au pays. Il sera disponible dès mercredi à la boutique Lindt du Centre Eaton de Montréal. Il sera aussi offert à Toronto, au centre commercial Yorkdale.
@harrisonwebb97 Making the viral dubai pistachio chocolate bar 🍫 #dubaichocolate #viralfood #pistachio #knafeh #chocolate #fixchocolate #dubai #easyrecipe ♬ original sound - Harrison Webb
Pourquoi est-ce si populaire?
Ce chocolat n’est pas le premier aliment à devenir viral sur les réseaux sociaux. On peut notamment penser à la tartinade El Mordjene et au fameux muffin au chocolat des Jeux olympiques, il y a quelques mois.
Lorsque la créatrice du chocolat de Dubaï, Mme Hamouda, a commencé à vendre les barres, elle en distribuait six par jour. Depuis sa montée en popularité, elle en vend désormais jusqu’à 100 par minute.
Elle a ainsi de la difficulté à faire face à la demande, d’autant plus que ces commandes viennent des quatre coins du globe. «Nous ne sommes pas en mesure de le faire pour l’instant», a-t-elle indiqué aux médias américains.
Les infos à retenir
- Quoi : Lancement de la série limitée du chocolat Lindt Dubaï au Canada
- Où : Boutique de chocolat Lindt du Centre Eaton de Montréal, 705, rue Sainte-Catherine, Montréal, Québec H3B 4G5
- Quand : Mercredi 18 décembre à 9h30 (heure de l’Est)
- Disponibilité : Disponible à l’achat en magasin uniquement, selon le principe du premier arrivé, premier servi, au prix de 19,99$ CAD PDSF. Disponibilité limitée (100 produits à Montréal).