Coiffure

Rallonges capillaires: mode d’emploi

 Rallonges capillaires: mode d’emploi

  Photographe : istockphoto.com

Coiffure

Rallonges capillaires: mode d’emploi

Elles sont franchement pratiques pour donner une bonne dose de volume à notre crinière. Encore faut-il les utiliser selon les règles de l’art. Des questions? On y répond.

Peut-on poser des rallonges dans tous les types de cheveux?

«Oui», répond Véronique Beaupré, maître-coiffeuse et propriétaire du salon montréalais Local B. «Il n’y a que pour les chevelures anémiques, clairsemées et en perte de matière que je ne le recommande pas. Les rallonges capillaires créant un poids, ça ne fait qu’empirer le problème.» Sinon, on trouve de tout: des cheveux bien droits aux plus jolies frisettes.

Comment choisir entre les rallonges à clips (qu’on pose et qu’on enlève comme on veut) et celles posées en fusion, qui tiennent généralement de trois à six mois?

«Tout dépend de notre mode de vie», affirme Victoria Flores, cofondatrice des rallonges Lux Club Beauty. «On ne cherche qu’un brin de volume le temps d’une soirée? Les clips sont le choix idéal. Mais si on préfère y aller pour du long terme, avec des rallonges qu’on lavera et qu’on peignera comme si elles faisaient partie intégrante de notre chevelure, on opte pour la fusion.»

Abîment-elles les cheveux?

Pas si la pose est bien faite et que l’entretien est adéquat, soutiennent les professionnelles. Toutefois, la cofondatrice de Lux Club Beauty propose un repos d’une semaine entre les poses de rallonges en fusion.

Comment doit-on les entretenir?

«Pour les rallonges à clips, il suffit de les brosser et de les vaporiser avec un démêlant avant de les ranger», affirme Victoria Flores. Pour ce qui est des rallonges en fusion, la propriétaire du Local B suggère de son côté d’utiliser une brosse pneumatique pour démêler le tout. On peut aussi peigner notre crinière sous la douche après l’avoir enduite de revitalisant. On fait un entretien en salon au bout d’un mois et demi, pour se gâter avec un traitement hydratant et pour couper les cheveux qui seraient tombés et restés coincés dans la fusion.

Peut-on les teindre?

Oui, c’est faisable. Mais les pros s’entendent: devant la multitude de couleurs offertes, le mieux est de choisir une teinte se rapprochant le plus de celle de notre propre chevelure.

 

Commentaires
Partage X
Coiffure

Rallonges capillaires: mode d’emploi

Se connecter

S'inscrire