Camps de vacances spécialisés

Arts, sciences, sports ou musique: plusieurs camps offrent une belle occasion à nos jeunes de développer une passion ou de perfectionner un talent. 

Le Camp maritime Ulysse

Où? À Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Pour qui? Les jeunes de 11 à 18 ans qui ont le pied marin.
Particularité: En collaboration avec l'Institut maritime du Québec, le camp Ulysse propose une gamme d'activités comme la plongée, la voile et le kayak de mer. Les débutants comme les moussaillons aguerris y trouveront leur bonheur. Le camp dispense aussi des certifications pour les plus vieux (14-18 ans), notamment la NAUI-Scuba 1 (plongée niveau 1).
Prix: À partir de 605$ + taxes pour 5 nuitées.

 

Le Camp musical Saint-Alexandre

Où? À Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Pour qui? Les jeunes mélomanes de 7 à 17 ans, avec ou sans expérience.
Particularité: Le camp propose trois formules afin de répondre aux différents goûts musicaux (pop-électro, orchestre d'harmonie et orchestre de cordes). Chaque jour, les jeunes ont droit à une période de cours, à des répétitions, mais aussi à des activités en plein air. Après tout, c'est les vacances!
Prix: À partir de 475$ + taxes pour 5 nuitées.

 

Le Ranch Massawippi

Où? À Roxton Pond, près de Granby dans les Cantons-de-l'Est.
Pour qui? Les passionnés des chevaux de 7 à 16 ans, avec ou sans expérience.
Particularité: Avec sa cinquantaine de chevaux, ses neuf manèges extérieurs et ses concours hippiques, le Ranch Massawippi permet aux adeptes de sports équestres, débutants ou avancés, de perfectionner leur technique tout en s'amusant. L'établissement propose aussi une foule d'activités en plein air comme la pêche, le tennis et le rafting.
Prix: À partir de 695$ + taxes pour 5 nuitées (rabais si plus d'un enfant par famille).

Des camps spécialisés s'adressent également à des clientèles spécifiques.

Cité Joie, dans la région de Québec, propose des séjours pour les personnes vivant avec une déficience.

Le Camp Carowanis, à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, offre une expérience de camp aux jeunes atteints de diabète.

Le Camp Papillon de la Société pour les enfants handicapés du Québec, à Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, offre plusieurs formules de répit aux parents.