Loisirs et jeux

5 façons de profiter au maximum d'un séjour à Walt Disney World

Profiter au maximum d’un séjour à Walt Disney World

    Photographe : iStock

Loisirs et jeux

5 façons de profiter au maximum d'un séjour à Walt Disney World

Comme c’est impossible de tout faire en une seule visite, le mot d’ordre pour des vacances réussies à Disney World, c’est de planifier!

Si vous pensez que Walt Disney World, à Orlando en Floride, c'est quelques manèges et rues aménagés autour du célèbre château de Cendrillon, détrompez-vous: le très très vaste parc a la taille de la ville d'Ottawa! Entre les quatre parcs d'attractions (Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom), les deux stations de glissades d'eau (Typhoon Lagoon, Blizzard Beach) et d'autres espaces thématiques comme Downtown Disney, il est sûrement possible d'y passer une petite éternité sans faire deux fois la même chose (à moins d'en avoir envie!). Bref, c'est important de bien planifier son séjour, pour ne pas être déçu ni décevoir les petits qui nous accompagnent. Au fil des ans, Disney a mis en place plusieurs outils et stratégies pour éviter que les visiteurs ne passent leurs journées à attendre en file. Mais faut d'abord les connaître! Voici 5 stratégies gagnantes pour profiter de votre prochain (et sûrement trop court) séjour!

1. Loger sur place dans un des 30 hôtels Disney

Oui, il est possible de trouver de l'hébergement moins cher à Orlando ou dans les environs. Mais Disney World se situe au sud-ouest de la ville, à environ 40 km de l'aéroport et un peu plus loin encore du centre-ville. Ce n'est pas énorme comme distance, mais à la fin d'une longue journée bien remplie, l'idée de reprendre la voiture pour une demi-heure ou une heure de route est peu attrayante.

En logeant sur place, on peut profiter du transport gratuit en monorail, autobus et bateau entre l'hôtel choisi et tous les parcs d'attractions. Vous pensez que ça vous coûtera une petite fortune? Même pas: on trouve des chambres à partir de 85$US par nuit. Et si ça vous dit de piquer votre tente, vous pourrez même vous loger pour aussi peu que 45$US par nuit au Fort Wilderness Resort. (Envie d'y aller dès ce printemps? Il y a en ce moment une promotion qui propose des rabais jusqu'à 30% sur certaines chambres!) Autre avantage de loger sur place: le transport entre Disney et l'aéroport d'Orlando sur le Disney Magical Express est gratuit et facile.

2. Veiller plus tard que la plupart des visiteurs

Un super avantage dès qu'on loge dans un des hôtels sur place: les Magic Hours, soit une heure ou deux de plus pour profiter de nos manèges préférés. En effet, dans un parc par jour, les visiteurs qui logent dans un hôtel Disney profitent d'une heure ou deux supplémentaires après la fermeture officielle du parc. Disparues, les files d'attente! On peut alors visiter les manèges qu'on n'a pas pu réserver avec notre FastPass+. Lors de notre visite en novembre dernier, on a pu faire deux fois en 30 minutes le manège Star Tours à Hollywood Studios, au grand (voire immense) plaisir de mon fils, super amateur de Star Wars. Une façon de plus de rentabiliser le coût des billets.

3. Réserver ses manèges préférés dès qu'on réserve ses vacances

Ça y est: vos billets d'avion sont achetés et votre hôtel réservé. Prochaine étape: réserver 3 manèges par jour dans un parc de votre choix grâce au FastPass+. Concrètement, vous obtiendrez une place prioritaire pour un manège dans une plage de temps précise (par exemple, entre 9 h et 10 h 30) sans attendre en file. Si on est hébergé sur place, on peut réserver ses places jusqu'à 60 jours avant ses vacances (30 jours avant pour les autres visiteurs). À tout moment, il est possible de changer de manège ou de plage horaire (selon les disponibilités). Une fois les 3 accès privilégiés utilisés dans une journée, on peut en réserver d'autres s'il reste de la place. Il est même possible de faire ces réservations à partir d'un kiosque FastPass+ pour un autre parc, si on a choisi l'option Park Hopper dans notre forfait (possibilité de visiter plus d'un parc par jour).

Les nouveaux manèges, comme le Seven Dwarfs Mine Tour au Magic Kingdom, ou Expedition Everest à Animal Kingdom, sont immensément populaires et je vous conseille vivement de réserver le plus rapidement possible. À titre d'exemple, l'attente approximative pour le Seven Dwarfs Mine Tour atteignait les 2 heures lors de notre visite en novembre... pourtant loin d'être un temps de l'année achalandé dans le parc!

4. Prévoir ses repas pour bien manger ou manger avec ses personnages préférés

Quelques clichés de Disney se vérifient: on est bien aux USA, royaume du hamburger, des frites et du Coca-Cola... Et Disney n'y échappe pas. Si on souhaite manger autre chose que de la friture, il faut prévoir. Le superbe restaurant Be Our Guest, campé tout droit dans le décor de la féerique salle de bal de La Belle et la Bête, à Fantasyland, vous fait de l'œil? Ne faites pas le saut: il faut réserver sa table six mois à l'avance! Pour éviter les déceptions, il est conseillé de réserver ses tablées particulières, tant à notre hôtel que dans les parcs, dès qu'on réserve ses billets.

Si on planifie un séjour de plusieurs jours, il est avantageux de réserver un forfait de repas prépayés, qui peut comprendre l'accès à 100 restaurants participants, des collations et des expériences uniques comme les repas thématiques avec des personnages de Disney (les fameuses princesses ou Mickey Mouse).

5. Se fier aux experts

Qu'est-ce qui vaut vraiment le détour? Comment accommoder une famille qui inclut grand-maman, des jumeaux de 3 ans ou un ado un peu blasé? Si je voyage avec un végétarien, va-t-il mourir de faim? Pour des réponses en français à ces questions ou n'importe quelle autre, Disney vient de lancer un tout nouveau site web en français. On peut tout y faire: réserver les entrées au parc, l'hôtel, les repas, le Magic Express et même une ronde de golf ou un safari VIP à Animal Kingdom. On visite le Disneyworld.ca/francais. Pas trouvé tout ce que vous cherchez? On peut désormais parler à des agents en français en appelant une nouvelle ligne dédiée: (407) 939-1898, entre 8 h et 18 h, 7 jours par semaine.

Bonnes vacances!

Les frais de voyage de notre journaliste ont été assumés par Walt Disney World, mais les opinions sont les siennes.

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

5 façons de profiter au maximum d'un séjour à Walt Disney World

Se connecter

S'inscrire