Vacances et voyage

6 conseils pour voyager seule

istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce Crédits : istockphoto.com

Vacances et voyage

6 conseils pour voyager seule

L’équipe de Coup de pouce compte plusieurs voyageuses aguerries. Elles partagent avec nous leurs trucs pour réussir un voyage en solo.

Oser!

«Mon MEILLEUR conseil pour voyager seule est de ne pas avoir peur! Une fois qu'on a fait un voyage en solo, on se rend compte que ce n'est pas si "pire" que ça. Si on reste prudente, qu'on évite de se retrouver dans des situations dangereuses (en plein stationnement souterrain à minuit par exemple), il n'y a pas de raison de s'empêcher de voyager parce qu'on est seule. Vous avez peur de la solitude? Personnellement, je n'ai jamais été aussi entourée que dans mes voyages en solo. Les rencontres se font beaucoup plus facilement que si on voyage accompagnée. Si bien que la solitude finissait par me manquer!» Marie-Claude Marsolais, édimestre.

Planifier modérément

«Avant de partir, on s'informe pour avoir une très bonne idée de ce qu'il y a à voir dans le pays où on va, trouver des adresses d'hébergement qui nous plaisent, vérifier les moyens de transport disponibles... Mais sur place, on se garde la latitude nécessaire pour changer de plan quand on le souhaite. C'est là le principal avantage du voyage en solo: décider de ce qu'on va faire selon notre humeur et nos envies du moment! Personnellement, j'ai toujours réservé seulement une ou deux nuits à destination afin de pouvoir bouger ensuite en toute liberté.» Claudine St-Germain, rédactrice en chef par intérim.

Se protéger des vols éventuels

Se faire voler ses affaires quand on est en voyage n'est jamais une expérience agréable, mais ça l'est encore moins lorsqu'on est seule! Alors on redouble de vigilance.

À lire aussi: Le Top 10 des villes à visiter en 2015

«Dans certains pays, je suggère d'ajouter un mousqueton à la fermeture éclair de son sac à main (évitez les cabas ou autres modèles de sacs ouverts) et, si possible, de prendre un sac en bandoulière que l'on peut même mettre sous son manteau en hiver!» Cynthia Quellet, édimestre.

Apporter beaucoup de lecture

«Dans l'avion, le train, au resto, le soir avant de dormir, on aura beaucoup d'occasions pour lire et, avec une bonne dose de distractions, on ressentira moins le fait qu'on est seule.» Claudine St-Germain, rédactrice en chef par intérim.

Voyager léger

«Souvent, on n'aura personne pour surveiller notre sac ou jeter un œil sur nos affaires. Si on a quatre sacs différents, ou s'ils sont trop encombrants, ça peut éventuellement nous empêcher de faire certaines activités.» Élise Jetté, adjointe aux contenus.

Se fier à son instinct

«On se sent mal à l'aise dans une situation, même sans savoir pourquoi? On quitte sans se poser de questions. Plus que jamais, on doit écouter sa petite sonnette d'alarme intérieure.» Claudine St-Germain, rédactrice en chef par intérim.

À lire: 10 vérités sur les vacances

 

 

 

Commentaires
Partage X
Vacances et voyage

6 conseils pour voyager seule

Se connecter

S'inscrire