Loisirs et culture

Moi aussi, je vais à Rio! Vous me suivez?

Moi aussi, je vais à Rio! Vous me suivez?

Moi aussi, je vais à Rio! Vous me suivez? Photographe : iStock Auteur : Annie-France Charbonneau

Loisirs et culture

Moi aussi, je vais à Rio! Vous me suivez?

Si je pouvais prendre congé pour regarder toutes les épreuves olympiques, chaque deux ans, je le ferais. Mais cette année, j’y serai en direct. Pincez-moi!
 

Je suis fan. J’ai dû verser le dixième des larmes de ma vie en regardant des athlètes remporter des victoires, monter sur le podium et nous faire voir leurs émotions en direct. Évidemment, je pleure aussi les chutes, les blessures et les échecs. Bref, je pleure avec eux comme si je les connaissais, même ce ne sont ni mes enfants, ni mes cousins de la fesse gauche. Et ce, depuis toujours.

J’ai de l’admiration pure pour leur détermination à toute épreuve. Leur force mentale. Leurs sacrifices et leur formidable discipline. Je trouve donc merveilleux de les voir arriver là, à cette épreuve ultime, pour représenter leur pays, devenir les meilleurs au monde, vivre cette expérience d’être aux Olympiques. C’est juste wow!

Mais cette année, je ne regarderai pas les compétitions à la télé. J’aurai le privilège de passer cinq jours sur place (du 8 au 13 août) pour vous faire découvrir les coulisses de cet événement. Dans les gradins avec les parents et supporters de nos athlètes (bon, je vais essayer de ne pas pleurer plus que leur maman…) et partout au village olympique, je serai les yeux et les oreilles de Coup de pouce pour vous transmettre la magie des Jeux.

Je vous ferai aussi connaître des athlètes qui ont des histoires inspirantes. Ça fait déjà quelques semaines que je discute avec plusieurs de nos aspirants québécois et canadiens. Certains m’ont parlé des épreuves qu’ils ont dû surmonter dans la dernière année pour pouvoir atteindre leur qualification olympique. Certains n’ont pu se classer pour leur épreuve fétiche, ou ont vécu d’autres deuils… Je vous raconterai tout ça durant les jeux!

Comme plusieurs Québécois, aux Jeux d’été, j’ai un faible pour le plongeon, le sprint et la nage synchronisée, parce qu’en plus du beau spectacle qu’elles offrent, ces disciplines ont souvent mis en vedette des athlètes de chez nous. Cette année, les sept plongeurs de l’équipe canadienne sont québécois! Au total, 53 athlètes de la délégation canadienne viennent de notre province.

Chose sûre, on a des athlètes au sommet de leur forme. Plusieurs spécialistes parlent d’une très bonne année pour le Canada. Ce sera tout un spectacle.

La semaine prochaine, je publierai un article sur les athlètes québécois à surveiller. Vous en connaissez certains, mais d’autres méritent d’être découverts… avant que vous ne les admiriez sur le podium!

Alors, vous nous accompagnez?

coudedepouce.com/jeuxolympiques

#CoupdepouceRio

#MerciMaman

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Moi aussi, je vais à Rio! Vous me suivez?

Se connecter

S'inscrire