Ragoût de poulet aux gnocchis Ragoût de poulet aux gnocchis

  Photographe : Jeff Coulson

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, décembre 2012

Ingrédients

Préparation

1. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet et l'eau. Ajouter les poitrines de poulet, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (les retourner à la mi-cuisson). Mettre les poitrines dans une assiette et laisser refroidir légèrement (réserver le bouillon). Effilocher le poulet ou le hacher. Réserver.

2. Entre-temps, dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon et le céleri et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter la carotte et le panais et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la carotte ait légèrement ramolli. Ajouter l'ail, la farine et le thym et cuire, en brassant sans arrêt, pendant 2 minutes.

3. Ajouter petit à petit le bouillon réservé et porter à ébullition. Réduire à feu moyen et laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les gnocchis, les petits pois et le poulet réservé et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les gnocchis soient tendres.
 

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION: cal. 518; prot. 38 g; m.g. 10 g (5 g sat.); chol. 90 mg; gluc. 69 g; fibres 6 g; sodium 995 mg
Partage X
Plats principaux

Ragoût de poulet aux gnocchis

Se connecter

S'inscrire