Conseils pratiques

Comment faire une soupe vide-frigo

Comment faire une soupe vide-frigo

Une soupe vide-frigo Photographe : iStock Auteur : Coup de pouce

Conseils pratiques

Comment faire une soupe vide-frigo

Le frigo est presque vide? Pourtant, il y a toujours un reste de bouillon, de riz ou de poulet cuit, des légumes un peu flétris, sans compter les trésors du garde-manger et du congélo. La soupe est une façon géniale d’improviser un bon repas avec ce qu’on a sous la main.

À partir de la recette de base, on peut créer différentes combinaisons de saveurs :


> Légumes. Tout est bon dans une soupe! Il y a les classiques carotte, céleri et oignon, mais on peut y ajouter chou-fleur, brocoli, poivron, chou, champignon, courgette, pomme de terre, patate douce, pois, maïs, fenouil, etc. Et on jette un coup d'oeil au congélo: on a peut-être un sac de légumes surgelés tout prêt pour la soupe!

> Protéines. Un reste de boeuf ou de porc (quelle que soit la coupe), de poulet ou de veau, ou encore du tofu ou des crevettes feront de notre soupe un bon repas. On peut aussi y ajouter du poisson, mais, comme certains ont une chair plus fragile, on dépose des morceaux dans chaque bol avant d'y verser le bouillon chaud.

> Bouillon. On fait des réserves de bouillon maison ou du commerce. Si on en manque un peu, on peut compléter avec de l'eau (et ajouter de la saveur avec des herbes salées, par exemple) ou encore avec des tomates en dés en conserve.

> Féculents ou céréales. Pâtes, riz et grains cuits (orge, quinoa, blé), nouilles asiatiques... on complète notre soupe avec ce qu'on a sous la main.

 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

Comment faire une soupe vide-frigo

Se connecter

S'inscrire