Boissons

Quoi faire avec nos restes d'alcool?

Quoi faire avec nos restes d'alcool?

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Boissons

Quoi faire avec nos restes d'alcool?

On a fait le plein pour les fêtes, et maintenant que la visite est partie, on se retrouve avec une foule de bouteilles de bière, de vin et de mousseux. Quoi faire avec tout ça?

Vin: On conserve les bouteilles non entamées dans un endroit frais et sombre. Les bouteilles ouvertes, dont on retire l'air à l'aide d'une pompe, sont placées au frigo (conservation: 2 à 3 jours pour le blanc, 2 à 5 pour le rouge). On peut aussi congeler nos restes de vin dans un bac à glaçons et les utiliser pour rehausser nos sauces et plats mijotés.

Mousseux: On rebouche la bouteille avec un bouchon hermétique spécialement conçu pour les vins à bulles (conservation: 2 à 3 jours) ou alors, on utilise un bouchon en liège ordinaire, auquel on remet le muselet (conservation: 1 jour). Les restes peuvent être ajoutés à des recettes de desserts, de fruits de mer ou de poisson.


Bière: On la garde au frigo et on prend note de la date de péremption. Si on en a des caisses et qu'on en boit peu, on peut l'utiliser pour mariner la viande, pour les braisés, pour les moules et même pour certains desserts.

 

 

Commentaires

Partage X
Boissons

Quoi faire avec nos restes d'alcool?

Se connecter

S'inscrire