Psychologie
2e vague: 5 choses à faire pour passer à travers la déprime de la COVID-19
Photographe : Adobe Stock
Psychologie
2e vague: 5 choses à faire pour passer à travers la déprime de la COVID-19
L’arrivée de l’automne marque dans certaines régions du monde une recrudescence des cas de COVID-19. Pour plusieurs, l’arrivée de cette nouvelle vague peut créer de la déprime.
Afin de passer à travers ces moments difficiles le plus doucement possible, voici quelques trucs pour essayer d’aller mieux.
1. FAIRE DU SPORT
L’une des meilleures façons de combattre la déprime est sans aucun doute d’activer les hormones du bonheur. En pratiquant un sport, peu importe son intensité, vous ressentirez un «boost» de bien-être. Plus vous bougez, plus vos hormones du bonheur seront actives!
2. PRENDRE DU TEMPS POUR SOI
Durant une période plus difficile, il est important de prendre des moments pour soi. Délaissez votre cellulaire, faites garder les enfants, commandez-vous une bouffe d’un restaurant que vous aimez… L’important c’est que ce moment vous appartienne et que vous fassiez quelque chose qui vous fait plaisir.
3. PARLER DE VOS SENTIMENTS
Quand la tristesse nous envahit, il est important de communiquer nos émotions avec notre entourage. Se montrer vulnérable peut être difficile, mais cela vous aidera à traverser cette période plus sombre.
4. RECONNECTER AVEC LA NATURE
Il suffit parfois de s’offrir une petite escapade en plein air pour nous aider à relativiser certaines situations. Face à la beauté de la nature, on peut comprendre plus facilement les raisons qui nous poussent à nous sentir ainsi. Que ce soit en prenant une marche dans votre quartier en silence ou encore en organisant une sortie à la montagne en famille, la nature vous fera le plus grand bien.
5. PARLER À DES PROFESSIONNELS
Il ne faut surtout pas avoir peur de faire appel à des professionnels si votre déprime persiste. Ces derniers sauront vous donner les outils nécessaires pour que vous passiez à travers cette période tout en douceur.
Recommandé