Soins beauté

Voici à quelle fréquence vous devriez appliquer votre déodorant

Voici à quelle fréquence vous devriez appliquer votre déodorant

  Photographe : Photo de Ana azuria sur Unsplash

Attention de ne pas trop en appliquer!

Chaleur, stress, séance de sport... Certaines journées nous donnent envie de sortir notre déodorant plusieurs fois. Mais est-ce vraiment une bonne idée? Quelle est la fréquence idéale d’application et, surtout, à quel moment de la journée faut-il le faire pour qu’il soit réellement efficace? On fait le point.

 

Une ou deux fois par jour, pas plus

Dans la majorité des cas, une seule application quotidienne suffit. Si l’on transpire beaucoup au cours de la journée, il est possible d’en mettre une seconde fois, mais pas davantage. Ce geste doit toutefois respecter certaines règles. Il est essentiel que la peau soit propre et parfaitement sèche. Sinon, les couches successives risquent de se superposer, d’obstruer les pores et de provoquer des irritations.

Appliquer du déodorant sur des aisselles humides ou moites est non seulement inefficace, mais aussi contre-productif. Cela peut favoriser la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs et gêner la respiration de la peau.

 

 

Le bon moment, ce n’est pas forcément le matin

La majorité d’entre nous applique son déodorant le matin, après la douche. Pourtant, selon la dermatologue Lindsey Zubritsky, @dermguru sur Instagram, ce ne serait pas le moment idéal. Elle explique que nos glandes sudoripares sont beaucoup moins actives la nuit, ce qui permet au produit de mieux pénétrer et d’agir plus en profondeur.

En appliquant le déodorant ou l’antisudorifique le soir, on laisse aux actifs le temps de bloquer les glandes responsables de la transpiration et des odeurs corporelles. Résultat: une efficacité renforcée, qui se prolonge le lendemain, même après la douche.

 

Attention à ne pas en faire trop

Réappliquer du déodorant plusieurs fois par jour peut sembler tentant, surtout lors des journées caniculaires ou après un effort intense. Mais cette habitude peut abîmer la peau délicate des aisselles. Rougeurs, démangeaisons, sensation de brûlure ou sécheresse sont autant de signes d’une utilisation excessive.
Si ces symptômes apparaissent, il est peut-être temps d’espacer les applications ou d’opter pour une formule plus douce, naturelle ou sans parfum.

 

3 déodorants à avoir:

1/ Déodorant sans aluminium extra-fort de Salt & Stone 

Salt & Stone

ACHETER ICI 

 

2/ Déodorant anti-transpirant Power 3 de Uriage

Uriage

 ACHETER ICI

 

3/ Déodorant naturel roll-on de Teaology

Teaology

 ACHETER ICI

 

Partage X
Soins beauté

Voici à quelle fréquence vous devriez appliquer votre déodorant

Se connecter

S'inscrire