Soins beauté
Comment appliquer l'autobronzant
Appliquer un autobronzant peut sembler fastidieux pour certaines. Pourtant, avec la bonne technique, on peut y arriver facilement. On clique sur la flèche pour voir chaque étape en image.
Soins beauté
Comment appliquer l'autobronzant
Appliquer son autobronzant est un art un soit. Voici quelques étapes simples et efficaces pour un teint impeccable.
Pour obtenir un hâle parfait, on a besoin:
- d'un exfoliant;
- d'une crème hydratante;
- d'un autobronzant;
- d'une débarbouillette.
Étape 1. On exfolie.
Pour que l'autobronzant adhère bien et ne fasse pas de plaques, il est important d'exfolier et d'hydrater notre peau. On utilise un produit gommant qu'on applique sur la peau humide en insistant sur les zones rugueuses comme les genoux et les coudes. On fait suivre d'une crème hydratante.
Étape 2. On applique l'autobronzant.
On fait pénétrer une mince couche d'autobronzant par petits mouvements circulaires pour que le résultat soit uniforme. Pour un effet plus intense, on peut renouveler l'application après deux heures (ou selon le temps de séchage indiqué pour le produit).
Étape 3. On uniformise.
On termine en passant une débarbouillette humide sur les genoux, les talons, les coudes et toutes les zones sèches ou épaisses. On laisse le produit sécher complètement avant d'enfiler nos vêtements et on attend au moins deux heures avant de prendre une douche ou de se baigner.
Quelques trucs pour un résultat optimal
Une peau claire prendra une teinte orangée si on utilise un autobronzant pour peaux foncées. Il est donc important de choisir un produit adapté à notre carnation. Quant à la formule (lingette, gel, crème, mousse ou vaporisateur), l'important est qu'elle nous convienne. Attention toutefois aux autobronzants en spray, qui doivent être bien étendus si on veut éviter les stries disgracieuses.
Découvrez notre dossier spécial Crèmes solaires et autobronzants