Soins beauté

6 erreurs beauté à éviter quand il fait froid

6 erreurs beauté à éviter quand il fait froid

  Photographe : Adobe Stock

Soins beauté

6 erreurs beauté à éviter quand il fait froid

Le froid polaire qui nous assaille depuis quelque temps mène la vie dure à notre peau et à nos cheveux! Pour éviter d’avoir la peau qui gratte et pour dire adieu à la statique qui soulève nos cheveux, voici quelques habitudes à bannir de notre routine. 

 

1. NE PAS UTILISER DE REVITALISANT

Selon une étude de marché menée par P&G beauté, 55 % des canadiennes n’utilisent pas de revitalisant. Pourtant, lorsque la température descend drastiquement, les cheveux se dédoublent, se brisent et se chargent d’électricité statique. Pourquoi l’application d’un revitalisant fait-il toute la différence? «Il garde nos longueurs hydratées, flexibles et dociles, car les lipides contenus dans ces produits pénètrent le cortex du cheveu et les antioxydants renforcent les fibres capillaires», explique la scientifique principales de Pantene, Dre Jeni Thomas.

 

2. OMETTRE D’UTILISER LES VAPORISATEURS THERMOPROTECTEURS

L’hiver, pas questions de sortir la tête mouillée! Pour cette raison, on multiplie l’utilisation des outils coiffants. «Si on ne protège pas nos cheveux avant de les sécher ou d’utiliser un fer plat, ils risquent de casser ou de se dédoubler sous l’effet de la chaleur», affirme la Dre Thomas. Déjà qu’ils sont raplaplas à cause du port de tuques… Les actifs contenus dans ces produits absorbent la chaleur et protègent nos tifs.

 

3. NE PAS HYDRATER SA PEAU

Selon une étude menée par Olay, l’apparence des rides et des ridules empire l’hiver, à cause du froid et du faible taux d’humidité. «Il est possible que la peau ne se remette pas de la dure saison si vous ne changez pas votre façon de vous en occuper», affirme la Dre Frauke Neuser, scientifique principale chez Olay. Selon elle, il faut utiliser des soins hydratants et, si possible, enrichis de vitamine B3, une substance qui atténue l’apparence des rides, augmente le renouvellement cellulaire et renforce la barrière cutanée. 

 

4. OUBLIER D’APPLIQUER UN SOIN SOLAIRE POUR LE VISAGE

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on devrait quitter notre domicile sans avoir appliquer un soin contenant une protection solaire. La réflexion des rayons sur la neige expose davantage notre peau aux rayons néfastes du soleil. Qu’on se le tienne pour dit, la crème solaire doit être appliquée à l’année!

 

5. OPTER POUR UN FOND DE TEINT À EFFET POUDRÉ OU MAT

Ceux-ci risquent de déshydrater d’avantage notre épiderme. On devrait préférer des fonds de teint cushion ou des formules plus hydratantes qui donneront un air santé à notre minois.

 

6. CHOISIR DES ROUGES À LÈVRES MATS

Tout comme les fonds de teint qui risquent de déshydrater la peau, les rouges à lèvres mats ou poudrés peuvent dessécher les lèvres. On leurs préfère les rouges hydratants ou mêmes les gloss qui hydratent notre bouche en douceur.

 

LES PRODUITS À ADOPTER

 

Ampoules Intense Rescue Shots, de Pantene Pro-V

 

AMPOULES INTENSE RESCUE SHOTS, DE PANTENE PRO-V  (4,29 $, à jeancoutu.com).

Ce traitement cible les zones endommagées, afin de donner aux cheveux la flexibilité et la résistance dont ils ont besoin pour résister au stress du coiffage, au froid et à la pollution, le tout, sans alourdir les cheveux.

 

Soin thermo-protecteur, de Pantene Pro-V

SOIN THERMO-PROTECTEUR, DE PANTENE PRO-V (7,99 $, en pharmacie et grande surface).

Ce soin protège les cheveux jusqu’à 232 °C (450 °F) en ré- équilibrant la chaleur afin de prévenir les dommages causés par l’utilisation d’outils coiffants.

 

Bruine, Essence Hydratation Suprême

BRUINE, ESSENCE HYDRATATION SUPREME (VIVIFIANTE OU CALMANTE), D’OLAY (12,99 $, en pharmacie).

Le soin idéal à appliquer si la peau tiraille au cour de la journée !

 

Crème hydratante Olay Whip non parfumée, d’Olay

CREME HYDRATANTE OLAY WHIP NON PARFUMEE, D’OLAY (36,99 $, à jeancoutu.com).

Ce soin réduit l’apparence des ridules et des rides, et hydrate activement afin d’améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. 

 

Beurre pour le corps Skin Food, de Weleda

BEURRE POUR LE CORPS SKIN FOOD, DE WELEDA (23,49 $, à well.ca).

Sa texture douce et aérée fond sur la peau et pénètre rapidement. On l’applique après la douche ou le bain pour emprisonner l’hydratation.

 

Enlumineur à lèvres universel Gloss Bomb de Fenty 
Beauty

ENLUMINEUR A LEVRES UNIVERSEL GLOSS BOMB (TEINTE FU$$Y ), DE FENTY BEAUTY (23 $, à sephora.ca)

Agréable à utiliser, ce rose subtile convient à toutes les carnations.

 

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

6 erreurs beauté à éviter quand il fait froid

Se connecter

S'inscrire