Mode

Voici comment mesurer votre taille de soutien-gorge

Voici comment mesurer votre taille de soutien-gorge correctement

  Photographe : Pexels | Antonius Ferret

Mode

Voici comment mesurer votre taille de soutien-gorge

Environ 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. 

Pourtant, c’est la clé pour ne pas abîmer sa poitrine, avoir une bonne posture et afficher une silhouette impeccable.

On a mené notre enquête, afin de trouver celui qui fera comme un gant!

 

Prendre ses mensurations une fois par année

Notre silhouette change avec le temps: fluctuation du poids, perte ou prise de musculature, grossesse, allaitement... tous ces facteurs ont un impact sur la forme et la taille de nos seins. Il est donc recommandé de faire un essayage auprès d’une corsetière une fois par année.

On n’a pas accès à un service spécialisé? Qu’à cela ne tienne, on prend nous-même nos mesures! Pour ce faire, on enfile tout d’abord un soutien-gorge confortable qui n’est pas rembourré.

  • Pour déterminer le tour de taille, on place un ruban à mesurer sous le buste, en partant du dos, et l’on fait le tour de notre cage thoracique. On obtient un chiffre impair? On arrondit au prochain chiffre pair.
  • Pour connaître notre taille de bonnet, on place le ruban à mesurer sur la partie la plus haute de notre mamelon et l’on fait le tour de notre torse. On soustrait ensuite la mesure obtenue précédemment à celle-ci. La différence indique la taille de notre coupe: un pouce équivaut à une taille A, deux pouces à un B, et ainsi de suite.

 

 

Est-ce qu’il est bien ajusté?

La bande de torse est particulièrement importante, car elle est la responsable du port de notre poitrine. Le soutien-gorge doit être parfaitement horizontal dans la continuité du bonnet. Si la bande n’a pas tendance à remonter et qu’on est capable de glisser un doigt en dessous, la taille choisie est la bonne.

Des bretelles bien ajustées ne creusent pas l’épaule, restent en place et sont bien droites. Si, après les avoir desserrées, les bretelles creusent toujours, la bande du soutien-gorge est peut-être trop grande.

Enfin, le bonnet doit englober le sein parfaitement. Avant de déterminer s’il est trop petit ou trop grand, il faut savoir placer notre poitrine correctement. Avec notre main, on prend notre sein et on le ramène vers le milieu du bonnet. La poitrine ne doit pas déborder du bonnet, ni à l’avant ni sur les côtés. Si les seins font un bourrelet au niveau du bord supérieur, le bonnet est trop petit. Si ce dernier est plissé ou qu’il y a des espaces vides, c’est signe qu’une plus petite taille de bonnet est nécessaire. 

 

 

Pourquoi trois agrafes?

Un soutien-gorge neuf doit toujours s’attacher au dernier cran, car après quelques mois, le tissu s’étire, nous obligeant à passer à la deuxième agrafe. Lorsque le temps est venu d’attacher la bande encore plus serrée, soit au bout d’environ deux ans, cela signifie qu’il nous faut investir dans un nouveau soutien-gorge.

 

 

Le bon truc

Quelles couleurs porter sous le blanc? Pour un aspect invisible garanti, on privilégie les teintes qui se rapprochent de la couleur de notre carnation, par exemple le rouge grenat, le framboise, le rose pâle et toutes les nuances de beige.

 

 

Trop laver ou pas assez?

Comme notre soutien-gorge est en contact direct avec la peau, le sébum et la transpiration peuvent altérer l’élasticité et la qualité du tissu. On devrait le laver tous les deux jours pour prolonger sa durée de vie. Tout comme un jean après un lavage, il retrouvera sa forme et offrira un meilleur soutien.

Pour un entretien optimal, on glisse nos sous-vêtements dans un sac à lessive, on sélectionne un cycle délicat à l’eau tiède et l’on opte pour un savon sans phosphate. Si notre horaire nous le permet, on nettoie nos dessous à la main. Mais surtout, on oublie la sécheuse!

 
MERCI À MYRIAM, CORSETIÈRE CHEZ LINGERIE EMMA, POUR SES PRÉCIEUX CONSEILS. 

 

Voici trois jolis modèles de soutien-gorge à avoir dans sa garde-robe

 

Soutien-gorge sans armature Arizona de Lingerie Emma, 67$

 

Soutien-gorge sans armature Vela de Miiyu, en solde à 29,95$ chez Simons

 

Soutien-gorge corbeille Carina en microfibre et filet de Miiyu, en solde à 19,99$ chez Simons

 

Partage X
Mode

Voici comment mesurer votre taille de soutien-gorge

Se connecter

S'inscrire