Mode
Mode maternité: 3 conseils pour un look des fêtes
St�phanie Lefebvre Photographe : St�phanie Lefebvre
Mode
Mode maternité: 3 conseils pour un look des fêtes
Notre styliste vient à la rescousse d’une lectrice enceinte qui cherche le bon look pour les fêtes.
Manon McCann 41 ans, enseignante au primaire
Voulant faire changement des looks très convenus qu'elle se concocte dans les boutiques de maternité, Manon a demandé à notre équipe de lui proposer des idées de tenues pour le soir de Noël. Elle a en horreur le pantalon à panneau et voudrait porter autre chose qu'une simple robe de maternité. On lui a choisi un ensemble chic et décontracté qui sort des sentiers battus.
«La robe qu'on a suggérée à Manon est moulante pour qu'on puisse voir son beau bedon, mais elle porte quelque chose par-dessus, ce qui dessine une jolie ligne de silhouette et, surtout, ajoute un soupçon d'originalité au look. Le bottillon en cuir apporte une touche sexy que je trouve très intéressante chez une femme enceinte. C'est important de se sentir féminine!»
Conseils
1. La robe à taille Empire est le choix classique du temps des fêtes pour celle qui attend un bébé. On essaie donc de sortir de ce look attendu en choisissant un vêtement ajusté qui dévoilera notre joli bedon. On évite les tenues amples de partout qui donnent du volume sans souligner la bedaine. La ceinture au-dessus du ventre est une bonne option pour en définir la rondeur.
2. Le combipantalon est très en vogue et réellement confortable. On peut le porter avec un soulier à petit talon pour les fêtes et l'assortir à une ballerine dans la vie de tous les jours. Si notre soirée de Noël se déroule de manière plus décontractée, on opte pour un joli jean et on ose un décolleté pour mettre en valeur notre voluptueuse poitrine.
3. Le port du talon haut n'est pas idéal pendant la grossesse mais, s'il n'est pas trop haut, qu'on se sent bien en le portant et qu'on a l'habitude d'en mettre, on peut se laisser tenter, du moins pour la soirée! Sinon, on adopte la ballerine en cuir verni, le bottillon plat ou la botte cavalière.
Consulter notre dossier Belle pour les fêtes