Mode

5 conseils pour choisir le maillot de bain parfait pour l'été

 5 conseils pour choisir le maillot de bain parfait pour l'été

  Photographe : Photo de Zoran Zonde Stojanovski sur Unsplash

Mode

5 conseils pour choisir le maillot de bain parfait pour l'été

Ces conseils vous aideront à trouver le maillot de bain idéal qui ne vous quittera plus de l'été!

L'été arrive, il est temps de mettre la main sur son nouveau maillot de bain! 

Pour la piscine, la plage, bronzer dans les parcs ou faire du paddle board sur les lacs, le maillot de bain sera notre fidèle allié de l'été. Cependant, avant de pouvoir le porter toute la saison, il faut avoir un modèle qui correspond à nos envies estivales, qui nous plaît et qui nous met en valeur.

Voici 5 conseils pour choisir le maillot de bain parfait pour l'été.

 

1/ Privilégier la qualité 

En optant pour un maillot de bain de qualité, vous verrez certainement le prix augmenter. Il pourrait alors vous coûter entre 100 et 200$, mais il résistera au temps et sera beau plus longtemps. Le Cost Per Wear (ou le coût par utilisation) sera ainsi plus intéressant, puisque au lieu d'acheter tous les étés un maillot à 50$, vous investissez une fois et pourrez profiter du votre trois, quatre ans, s'il est bien entretenu. Une bonne qualité garantit du maintien et une belle forme, même après plusieurs lavages.

 

2/ Le choisir en fonction de sa morphologie

Votre maillot de bain doit correspondre à vos envies: mettre en valeur votre poitrine, cacher la rondeur du ventre, rééquilibrer la silhouette… Si vous souhaitez "camoufler" une rondeur, optez pour des imprimés situés sur l'abdomen, comme un motif floral. Pour rééquilibrer une forte carrure d'épaule, les fines bretelles ou les modèles qui s'attachent derrière le cou apporteront de la délicatesse. Une encolure carrée mettra en valeur une forte poitrine, quand une culotte échancrée flattera des hanches prononcées. 

 

3/ Prendre en compte ses activités

Un maillot de bain pour bronzer sur le sable ne sera pas le même que celui que vous porterez pour faire des sports nautiques, comme du surf ou du paddle. Si vous faites des activités sportives dans l'eau, vous préférerez un haut doté d'armatures et de bonnets renforcés pour un maintien supérieur. 

 

4/ Regarder les matières

Pour que votre maillot soit confortable et dure dans le temps, faites attention aux matières utilisées. À savoir, le nylon et le polyester résistent bien au chlore, l'élasthanne permet une grande liberté de mouvement.  

 

5/ Bien entretenir son maillot de bain

Une fois que vous avez trouvé le modèle qui vous plaît, vous devez l'entretenir convenablement pour qu'il puisse vous accompagner tout au long de l'été. Lavez-le à chaque fois que vous le portez – comme des sous-vêtements – à cycle délicat. Utilisez un savon doux conçu pour les maillots et la lingerie afin de faire disparaître les traces de sel, de crème solaire, de transpiration… Enfin, suspendez-le à l'ombre pour que les rayons du soleil ne le décolorent pas. Oubliez la sécheuse!
 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Mode

5 conseils pour choisir le maillot de bain parfait pour l'été

Se connecter

S'inscrire