Maquillage
Comment réussir son maquillage de jour
Comment réussir son maquillage de jour
Photographe : istockphoto.com
Maquillage
Comment réussir son maquillage de jour
Qui ne s’est jamais retrouvée avec des joues trop poudrées ou des démarcations de fond de teint après s’être maquillée sous les spots de la salle de bains? Normal, car la lumière du jour révèle les erreurs de maquillage. Elle accentue également les défauts de la peau: pores dilatés, rides, taches pigmentaires... À la lumière extérieure, il faut donc privilégier un maquillage léger et naturel. «On utilise des textures plus veloutées et plus mates pour atténuer la brillance», conseille David Vincent, artiste maquilleur international pour Lise Watier.
Les bons gestes
On se fait le teint léger et transparent. Pour cela, on applique une base ou une BB crème pour unifier et illuminer le teint tout en affinant les pores. «Dans cette recherche de naturel, il faut avoir la main légère quand on poudre», conseille notre expert. Surtout, pour éviter un effet luisant, on s’abstient d’utiliser des produits de maquillage nacrés. «Finalement, ajoute David Vincent, mieux vaut appliquer son maquillage à l’aide de pinceaux pour un meilleur dosage des quantités.»
Les bonnes teintes
On privilégie un maquillage bonne mine en choisissant des ombres à paupières neutres et des fards rose velouté sur les joues. «On peut réchauffer son maquillage avec des tons plus dorés, en harmonie avec la lumière estivale, fait remarquer David Vincent. Le rose corail, le pêche et le vert tirant sur le jaune donneront aussi des résultats très réussis.
Recommandé