Maquillage

Camoufler les pores dilatés en 5 étapes

Camoufler les pores dilatés en 5 étapes

  Photographe : Shutterstock

Maquillage

Camoufler les pores dilatés en 5 étapes

Parce que dans la vraie vie, on ne peut pas recourir aux filtres Instagram pour flouter nos imperfections, voici tout ce qu’il faut savoir pour magnifier notre teint et resserrer ces pores dilatés.

 

ÉTAPE 1

On détermine notre type de peau. Même si les pores dilatés affectent plus souvent la peau grasse ou mixte, ils n’épargnent pas la peau sensible, voire déshydratée. Il faut également savoir que la pollution, la chaleur et les fluctuations hormonales peuvent accentuer le phénomène. Pour obtenir le bon diagnostic, on consulte un spécialiste des soins de la peau.

 

ÉTAPE 2

Le secret du teint zéro défaut? Un nettoyage en règle matin et soir avec un nettoyant doux. On laisse tomber les produits desséchants, mais on applique une lotion astringente, qui resserrera les pores. Nos préférées? Celles qui contiennent de l’eau de rose ou du thé vert. Dans le même ordre d’idées, une ou deux fois par semaine, on exfolie l’épiderme sans l’agresser en privilégiant les gommages non abrasifs.

 

ÉTAPE 3

Ce n’est pas parce que notre peau reluit qu’on passe outre la crème hydratante! On choisit une formule légère et non comédogène, qu’elle soit à base d’eau ou d’huile d’argan. Surtout, pas d’huile minérale, au risque d’obstruer les pores! Les masques d’argile ou de charbon peuvent aussi être d’un grand secours. On les utilise une fois par semaine, sur la zone T. On utilise un autre type de masque pour le reste du visage.

 

ÉTAPE 4

L’exposition aux rayons UV endommage le collagène et l’élastine, exacerbant la dilatation des pores. Pour éviter les dommages collatéraux, on se munit d’une crème solaire non grasse, formule visage.

 

ÉTAPE 5

On triche grâce au maquillage. On commence par une base de teint conçue pour les pores dilatés, puis on applique, en tapotant, un fond de teint léger pour «remplir» les pores et créer une surface uniforme. Enfin, on fixe le tout avec une poudre compacte.

 

LES BONS PRODUITS

 

BASE FRAÎCHEUR PERFECTRICE ENLIGHTEN

 BASE FRAÎCHEUR PERFECTRICE ENLIGHTEN d’Annabelle, 9,95 $, en pharmacie.

 

 

2POUDRE DE FINITION ULTRALÉGÈRE BYE BYE PORES,

POUDRE DE FINITION ULTRALÉGÈRE BYE BYE PORES, d’It Cosmetics, 40 $, chez Sephora et à itcosmetics.ca.

 

 

CLINIQUE ID – BASE HYDRATANTE DRAMATICALLY DIFFERENT

CLINIQUE ID – BASE HYDRATANTE DRAMATICALLY DIFFERENT + CARTOUCHE D’ACTIF CONCENTRÉ PORES ET GRAIN DE PEAU IRRÉGULIER, de Clinique, 47 $, chez Sephora et à clinique.ca.

 

 

EXFOLIANT MATCHA PORE CLEANSING STICK

EXFOLIANT MATCHA PORE CLEANSING STICK, de Teaology, 29 $, à teaologyskincare.ca.

 

Merci à Marie-Anne Pupier, experte en soins du visage au bar beauté The Ten Spot, et à Zineb Sehabi, chef de produit pour Annabelle.

Commentaires

Partage X
Maquillage

Camoufler les pores dilatés en 5 étapes

Se connecter

S'inscrire