Maquillage

4 étapes pour une manucure comme au salon

4 étapes pour une manucure comme au salon

  Photographe : Shutterstock

Maquillage

4 étapes pour une manucure comme au salon

Pas facile de maîtriser la pose du vernis! Voici nos trucs de pro pour avoir des ongles peints à la perfection.

 

Étape 1

Après avoir limé nos ongles (toujours dans le même sens pour éviter qu’ils ne se dédoublent), on trempe nos doigts dans un bol d’eau tiède pendant une minute pour amollir nos cuticules. Puis, on masse ceux-ci à l’aide d’une huile conçue à cet effet et on repousse les petites peaux délicatement à l’aide d’un bâton en bois.

 

Étape 2

On passe un coton imbibé d’alcool sur nos ongles, afin de favoriser l’adhésion de la couche de base. Celle-ci assure une tenue au top et elle empêche les pigments de tacher nos ongles. On plie nos doigts vers nous, on applique un peu de base sur le bout de l’ongle, puis on l’étend en une mince couche sur toute la surface.

 

Étape 3

Pour un résultat impeccable, on applique des couches très fines de vernis. On essuie d’abord le pinceau chargé pour enlever l’excédent. Ensuite, on plie nos doigts et on scelle le bout de l’ongle. On procède à l’application en commençant par le centre et on termine par les côtés. On met une deuxième couche pour opacifier la couleur.

 

Étape 4

On applique la couche de finition en utilisant la même technique. On ne manipule rien avant que notre vernis soit sec. En suivant ces étapes, notre manucure devrait durer de trois à quatre jours.

 

COMMENT RÉPARER UN ACCRO

Catastrophe! On a accroché notre vernis encore tout frais... Pour rattraper cette gaffe, on trempe le bout de l’index dans du dissolvant sans acétone et on pousse délicatement le vernis, afin de combler la brèche. Si les dégâts sont plus graves, on égalise la surface à l’aide d’un polissoir, on applique une mince couche de couleur et on termine par une couche de finition.

Commentaires

Partage X
Maquillage

4 étapes pour une manucure comme au salon

Se connecter

S'inscrire