Coiffure

Redonner vie à nos cheveux après l’été

Redonner vie à nos cheveux après l’été

L’été, nos cheveux sont mis à mal par le soleil, la mer et le chlore. Bien le bonjour, mèches fragilisées, ternes, sèches et cassantes! Pas de panique! Voici tout ce qu’il faut savoir pour retrouver une chevelure en santé avant la rentrée.

L'article se poursuit apès le diaporama.

 

Galerie photos

prev next 1 de 8

Redonner vie à nos cheveux après l’été

Micro-voile protecteur Soleil, de Kérastase

Même une fois l’été terminé, il faut protéger sa chevelure! Cette émulsion ultralégère renferme des filtres anti-UV protecteurs, des céramides réparateurs et des polymères, qui assurent la brillance. On aime sa délicate odeur, qui nous rappelle les vacances. 43$, dans tous les salons Kérastase et à kerastase.ca.

Photographe: - Par : Laetitia Beretti Source: Coupdepouce.com

 

 

On revisite les bases

Après l'été, les pointes sont souvent sèches et le cheveu rêche au toucher. Afin d'y remédier, on opte pour des soins adaptés et on reprend les bonnes habitudes qu'on avait mises de côté pendant les vacances. Ainsi, on choisit un shampooing doux pour éviter de fragiliser davantage notre crinière. Puis, au moment de shampooiner, on prend le temps de bien se masser le cuir chevelu afin de l'oxygéner et de stimuler la microcirculation. Autre règle d'or: faire deux shampooings, car le premier lave, le second répare!

On optimise ses soins

Les masques réparateurs sont les maîtres pour soigner notre chevelure abîmée. On en applique partout, sauf sur la racine. Et, pour que ce soit efficace, on laisse reposer le tout entre 15 et 20 minutes et on procède une ou deux fois par semaine afin de réhydrater au maximum la chevelure et de gainer la fibre capillaire. Sachant que le cheveu se régénère la nuit, on pense également aux soins sans rinçage à appliquer sur cheveux secs ou humides juste avant d'aller se coucher.

On évite

Pendant quelques semaines, tout ce qui peut agresser les cheveux est à bannir! On proscrit les produits coiffants qui contiennent de l'alcool, car ils dessèchent encore plus nos cheveux. On limite également l'utilisation du sèche-cheveu, qui a tendance à déshydrater notre crinière. L'idéal est donc de laisser sa chevelure sécher à l'air ambiant ou d'utiliser l'appareil à plus de 15 centimètres de la tête, pour limiter son action agressive.

Partage X
Coiffure

Redonner vie à nos cheveux après l’été

Se connecter

S'inscrire