Coiffure

Oubliez le balayage, cette tendance capillaire oubliée revient en force

Oubliez le balayage, cette tendance capillaire oubliée revient en force

  Photographe : Unsplash | Jonathan Borba

Cette tendance, très populaire dans les années 2010, revient au goût du jour.

Avis aux nostalgiques à la recherche d’une coloration facile d’entretien: cette tendance est la solution pour vous!

Au cours des prochains mois, l’ombré hair sera partout, soit plus de 10 ans après avoir été LA tendance la plus demandée chez les coiffeurs.

 

 

 

En 2025, on porte l’ombré hair de façon plus subtile et fondue qu’à l’époque du fameux tie and dye. La technique repose maintenant sur un balayage délicat, ce qu’a expliqué le célèbre coiffeur Tom Smith dans les colonnes du média Who What Wear: «Il s'agit d'appliquer la couleur en un mouvement de balayage sur les cheveux, qui se fond dès le début. Le rendu général peut être plus clair sur les pointes qu'à la racine, mais il existe une certaine définition des mèches; certaines plus hautes, d'autres plus basses.» 

 

 

 

En fondu progressif, l’ombré hair du printemps-été 2025 nous permet d’espacer les visites chez le coiffeur, osant nos racines plus foncées et nos pointes plus pâles: «Pour un rendu très naturel, Rosie Huntington-Whiteley est un excellent exemple. Ses cheveux sont subtilement ombrés. Ils sont plus foncés aux racines et plus clairs aux pointes, mais la transition entre les deux est très progressive», a-t-il ajouté. 

 

 

 

Alors, prête à oser la tendance capillaire des années 2010 dans sa version moderne?

 

 

Partage X
Coiffure

Oubliez le balayage, cette tendance capillaire oubliée revient en force

Se connecter

S'inscrire