Sexualité
3 trucs pour une sexualité épanouie d'après une étude
Photographe : Photo de Alexander Grey sur Unsplash
Sexualité
3 trucs pour une sexualité épanouie d'après une étude
Une étude révèle que certains facteurs vont influencer notre vie sexuelle, la rendant plus ou moins épanouissante.
Les relations sexuelles sont propres à chacun, et nous avons toutes et tous nos préférences.
Certaines personnes aiment le sexe doux et lent, aussi nommé le slow sex, alors que d'autres préféreront les rapports de domination, à l'image du BDSM. Il y a celles qui utilisent des jouets sexuels, celles qui aiment observer ou encore les couples qui voudront ouvrir leur relation et inviter une troisième personne dans leur lit... Bref, il existe autant de personnes que de manières de vivre sa sexualité, et les chercheurs s'intéressent aux facteurs communs au plus grand nombre. Pour vivre une sexualité épanouie, il existerait trois facteurs qui reviendraient régulièrement au centre des discussions.
Une étude des chercheurs de l'Université du Missouri, publiée dans la revue Sexuality & Culture s'intéresse aux facteurs pour une sexualité épanouie. Pour cela, 78 participants sexuellement actifs, d'origines et d'orientations sexuelles variées ont été interrogés. Les chercheurs ont voulu connaître leur avis sur les expériences sexuelles, ce qui les rendait spéciales, si les meilleurs rapports dépendaient d'une personne ou étaient universels.
Voici les 3 facteurs qui influencent la vie sexuelle.
1. L’orgasme
Même si l'orgasme n'est pas indispensable pour prendre du plaisir, les interrogés ont révélé que pour que le sexe soit «génial», ils avaient besoin de multiples orgasmes. Il est ici question de son propre orgasme comme de celui de son partenaire, puisque les avis étaient multiples. Cependant, 20 participants sur 78 ont révélé qu'ils n'avaient pas besoin d'un orgasme «génial» pour prendre du plaisir durant un rapport sexuel.
2. Le lien émotionnel
Tout le monde n'est pas capable d'avoir un rapport sexuel sans sentiment. C'est le cas pour 8 participants sur 78, qui ont besoin d'amour pour une sexualité épanouie, alors que 16 autres n'ont pas besoin d'une connexion émotionnelle pour un sexe superbe.
3. La chimie
Il n'y a pas vraiment de façon de saisir la chimie. «Elle est là où elle n'est pas là», décrivent les interrogés. Toutefois, elle permet d'apprécier la personne et d'avoir confiance en elle. Deux faits qui permettent de lâcher prise, de se concentrer sur son plaisir et de vivre une sexualité épanouie.
Recommandé
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici