Santé
Cette habitude serait le secret le mieux gardé pour gérer les symptômes de la ménopause
Photographe : Pexels/Photo de Anastasia Shuraeva
Santé
Cette habitude serait le secret le mieux gardé pour gérer les symptômes de la ménopause
Pour soulager la ménopause, pourquoi ne pas essayer la masturbation?
Les symptômes de la ménopause sont difficiles à vivre.
Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, douleurs articulaires, sautes d'humeur, perte de libido… S'ils apparaissent de manière progressive, ils peuvent durer plusieurs années. Pour les soulager, différentes méthodes sont souvent recommandées, mais toutes n'ont pas fait leurs preuves.
Le leader du bien-être sexuel féminin Womanizer a réalisé une enquête dans le but de découvrir quelle habitude pourrait bien aider à gérer ces symptômes. Pour cela, la marque s'est associée au Kinsey Institute et a interrogé 1500 Américaines âgées de 40 à 65 ans pour comprendre les changements que connaissent les femmes ménopausées, savoir comment la ménopause affecte leur vie sexuelle et leur plaisir, et apprendre comment elles gèrent leurs symptômes.
Cette habitude pourrait réduire les symptômes de la ménopause
Les résultats de cette enquête montrent alors que la masturbation et les rapports sexuels seraient des solutions idéales pour soulager les symptômes de la ménopause. Effectivement, 1 femme ménopausée sur 10 utilise la masturbation comme principal outil pour gérer des symptômes tels que les bouffées de chaleur, la fatigue et les sueurs nocturnes. La libération d'endorphines et d'ocytocine qui a lieu lors de l'orgasme va permettre de réduire le stress et la douleur, mais aussi les sautes d'humeur et l'irritabilité. Ces hormones sont aussi très utiles lors des douleurs menstruelles, c'est pourquoi la masturbation est aussi recommandée pour les calmer. De plus, les endorphines peuvent favoriser la relaxation, aidant ainsi à mieux dormir, ce qui est utile pour celles qui souffrent d'insomnie ou de sueurs nocturnes.
Pourtant, la masturbation est rarement suggérée. L'étude indique que seulement 5% de ces femmes ont déclaré que leur médecin avait évoqué la masturbation comme stratégie de gestion des symptômes. «Il n'y a aucune raison pour que la masturbation reste un secret dans les soins de la ménopause», déclare Verena Singmann, responsable des relations publiques chez Womanizer. «Les femmes ont le droit de connaître toutes les options qui s’offrent à elles pour gérer les défis de la ménopause, et nous sommes là pour briser le silence autour de la masturbation en tant que choix efficace et stimulant.»
Le sexe et la masturbation peuvent alors rejoindre les méthodes à utiliser pour soulager les symptômes de la ménopause – tout en augmentant la libido et en nous faisant du bien!
[VIDÉO] On a testé les smoothies lyophilisés de Wise by Nature et voici ce qu'on a pensé
Pour consulter l'article complet, cliquez ici