Santé

6 trucs pour soulager un coup de soleil

6 trucs pour soulager un coup de soleil

  Photographe : Adobe Stock

Santé

6 trucs pour soulager un coup de soleil

On connait bien l’importance d’appliquer une protection solaire, spécialement en été. Mais qu’est-ce qui arrive si on a négligé un petit coin ou si on oublie d’en remettre après quelques heures? Ouch, le coup de soleil. Donc on s’installe à l’ombre, et on suit ces 6 trucs pour se soulager.

 

1. On applique des compresses d’eau froide ou on passe sous la douche pour réduire la chaleur du corps.

2. Des compresses d’un mélange d'eau et de vinaigre diminuent également la sensation d’échauffement.

3. On peut prendre de l’ibuprofène ou un produit analgésique au besoin.

4. Le yogourt est un excellent remède pour soulager les coups de soleil! Les protéines qu’il contient atténuent la douleur et les bactéries lactiques ont un effet anti-inflammatoire. On en étend une couche épaisse sur la surface atteinte et on laisse reposer environ 15 minutes. 

5. Le thé vert refroidi possède également des effets anti-inflammatoires et réduit la douleur. On l'applique en compresse ou on le vaporise sur la peau.

6. Finalement, il est bien important de s’hydrater pour permettre à la peau de se régénérer. Alors, on boit beaucoup d’eau et on s’enduit d'une lotion à base d'aloès, ou, encore mieux, du gel provenant directement de votre plante aloès.

À RETENIR: Si votre mésaventure résulte en de multiples cloques ou de maux de tête, d’une forte fièvre, de nausée et de confusion, il est préférable de consulter un médecin sans tarder.
 

Commentaires

Partage X
Santé

6 trucs pour soulager un coup de soleil

Se connecter

S'inscrire