Santé
3 points de pression pour soulager les maux de tête
Photographe : Pexels | Karolina Grabowska
Santé
3 points de pression pour soulager les maux de tête
Il est souvent difficile de fonctionner normalement lorsqu’on souffre de maux de tête chroniques.
Outre boire de l’eau, se reposer dans la noirceur et prendre des cachets d’ibuprofène, il existe quelques points de pression sur le corps qui peuvent aider à soulager vos douleurs.
Voici donc 3 points de pression à masser pour soulager vos maux de tête selon la médecine naturelle.
1. Le point Yintang
Situé entre les sourcils, le «troisième œil» a de nombreuses fonctions. En le massant, vous aiderez non seulement à soulager vos migraines, mais aussi à libérer vos émotions et à stimuler votre concentration.
2. Le point Taiyang
Situé au niveau des tempes, ce point de pression est sans aucun doute l’un des plus naturels à masser. Lorsqu’on souffre de maux de tête, nos mains se dirigent naturellement vers ce point de pression.
3. Le point 4GI «He Gu»
Situé sur le dos de la main entre le pouce et l’index, ce point serait particulièrement puissant pour faire baisser la tension artérielle, qui est à l’origine de la migraine. Selon les dires, ce point ne devrait pas être stimulé par les femmes enceintes puisqu’il pourrait déclencher des contractions.
Évidemment, la médecine douce est à prendre avec un grain de sel. Si vos maux de tête persistent, il est important de consulter un médecin.