Nutrition

Popularité grandissante de l’avoine: qu’est-ce qui explique cet engouement?

Par
Popularité grandissante de l’avoine: qu’est-ce qui explique cet engouement?

Nutrition

Popularité grandissante de l’avoine: qu’est-ce qui explique cet engouement?

Par

Sa réputation n’est plus à faire: l’avoine est un ingrédient plus tendance que jamais et on la trouve aujourd’hui dans une variété de recettes – dans les pâtisseries, par exemple – ainsi que dans le café, pour ajouter une petite touche de saveur douce et réconfortante. En plus de son goût onctueux, l’avoine regorge de nutriments et de vitamines, alliés d’une bonne santé.

En plus d’être reconnue pour sa haute teneur en protéines, en antioxydants et en fibres, l’avoine contient du fer, du potassium, du phosphore, du manganèse ainsi que des vitamines A, B et E. C’est définitivement un aliment à intégrer sans culpabilité à son alimentation!

Ses bienfaits sont présents qu’on la consomme sous forme de flocons – par exemple dans un gruau, une galette ou un muffin – ou en boisson d’avoine, comme dans la nouvelle tartinade crémeuse de Becel qui ne contient ni arômes, ni colorants, ni agents de conservation artificiels, en plus de renfermer 80 % moins de gras saturés qu’une portion comparable de beurre laitier.

 

Un plus pour l’environnement

null

Dans le but d’agir concrètement pour protéger la planète, de plus en plus de personnes se tournent vers l’alimentation végétalienne et désirent substituer le lait de vache par une boisson à base de plantes. D’ailleurs, depuis janvier 2019, la demande pour la boisson d’avoine a bondi de 500 % au Canada, devenant le substitut de lait qui connaît la plus forte croissance au pays.

La production de lait d’avoine est favorable à la protection de la planète, puisque sa culture nécessite moins de ressources, d’eau et d’énergie qu’une alimentation composée de produits d’origine animale.

 

Un ingrédient parfait pour vos recettes

null

Si le lait d’avoine peut être bu sans artifice, à même le verre, il est aussi facile à intégrer à vos recettes traditionnelles qui exigent du lait. Quant à lui, le beurre peut être remplacé par la tartinade Becel avec boisson d’avoine grâce à sa texture crémeuse et son goût doux, qui s’apparentent aux autres produits de Becel, appréciés par toute la famille. Il suffit d’utiliser la même quantité que ce qui est indiqué dans la recette!

Voici des idées de recettes simples à concocter avec de l’avoine:

· Macaroni végétalien fromage et avoine

· Granola style pain bananAVOINE

· Burger délire AVOINEsque

· Biscuits-sandwichs chocolAVOINE et noix de coco

· Muffin chai épicé et avoine

Que vous l’utilisiez pour tartiner vos rôties ou vos croissants, ou pour remplacer le beurre dans une recette, la tartinade Becel avec boisson d’avoine offre un goût délicieux ainsi qu’une texture crémeuse qui en fait un produit aimé de tous les membres de la famille. En prime, elle convient aux végétaliens ainsi qu’aux personnes intolérantes au gluten et aux produits laitiers.

Pour plus d’informations sur les recettes ou pour savoir où trouver la tartinade Becel avec boisson d’avoine, visitez Becel.ca.

null

 

Partage X
Nutrition

Popularité grandissante de l’avoine: qu’est-ce qui explique cet engouement?

Se connecter

S'inscrire