Publicité

Exercices pour muscler les abdos

Coup de Pouce

2013-05-07T11:32:20Z
Partager

En préparation de l'été, je vous propose un défi mise en forme de quatre semaines.  Cette semaine, nous ciblons votre petit bedon. Tout d’abord, je vous invite à faire un test d’endurance musculaire: des semi-redressements assis qui vous indiqueront votre niveau de forme physique en ce qui a trait aux abdominaux. Il s’agit de se coucher sur le dos, genoux fléchis, pieds à la largeur du bassin, loin des fessiers. Les mains sont près des oreilles ou à la nuque, les coudes larges. Le menton est dégagé et les yeux regardent le plafond. En fléchissant le tronc pour dégager les omoplates du sol, faire le plus grand nombre de semi-redressements assis en 1 minute. Si vous pouvez en exécuter plus de 30, vos abdos sont en grande forme. Si vous ne pouvez en faire plus de 15, il faut mettre vos abdos au boulot.

 

Exercice 1: Flexion du tronc pour le grand droit de l’abdomen

Exercice 2: Flexion du tronc avec rotation pour les obliques

Exercice 3: Muscles stabilisateurs pour débutante Note: L’exercice peut aussi se faire sur le bout des orteils au lieu des genoux pour les plus avancées.

Exercice 4: Muscles stabilisateurs (le chien d’arrêt en alternance)

Pour les exercices 1 et 2, visez 3 séries de 20 répétitions chacune.

Pour les exercices 3 et 4, essayez de maintenir la position jusqu’à 1 minute.

Voilà! Vous êtes outillée pour vous pavaner avec fierté. Laissez-moi savoir où vous vous êtes située dans votre test et n’hésitez pas à me poser vos questions. La semaine prochaine, on passe aux cuisses et aux fessiers afin de les sculpter et de les tonifier. Des exercices simples, mais ô combien efficaces!

Exercices tirés de Cardio plein air S entraîner à ciel ouvert par Danielle Danault aux éditions Trécarré. Pour en savoir plus sur Danielle Danault, lisez cette entrevue publiée sur notre blogue.

Publicité
Publicité