Vie de famille
On a faim en voiture, qu'est-ce qu'on mange?
Vie de famille
On a faim en voiture, qu'est-ce qu'on mange?
Marie Breton, diététiste, nous propose des collations nutritives qui se conservent bien, se mangent avec les doigts sans dégâts et feront patienter petits et grands jusqu'à destination.
• Boîtes de jus et bouteilles d'eau. On peut les congeler pour garder le contenu bien froid.
- Sachets ou ficelles de fromage. Le pouvoir anti-carie du fromage en fait une choix idéal lorsque la brosse à dents n'est pas disponible.
- Céréales de grains entiers en bouchées. L'effet énergisant de leurs fibres sur nos intestins compensera pour le manque d'activité dans la voiture. Et elles ne s'émiettent pas, contrairement aux biscuits et barres granola.
- Tubes ou sachets de purées de fruit et de yogourt. Pas besoin de cuillères! On peut aussi les congeler la veille et les déguster comme friandises glacées.
- Noix et graines écalées non salées. Pour leur pouvoir rassasiant longue durée. On les choisit non salées pour éviter de boire trop, ce qui oblige à des arrêts fréquents.
- Fruits et légumes frais en morceaux. Tomates cerises, raisins, bleuets et autres sont nutritifs et désaltérants. On emporte les plus fragiles dans des contenants rigides pour les protéger.
On n'oublie pas la gomme sans sucre, qui nettoie les dents, et les serviettes humides pour les doigts collants.