Vie de famille

5 astuces pour économiser avec un bébé

Par
5 astuces pour économiser avec un bébé

Vie de famille

5 astuces pour économiser avec un bébé

Par

Lorsque vous devenez de nouveaux parents, vous devez faire plusieurs nouvelles dépenses associées à l’arrivée de bébé et, du même coup, ajuster votre budget familial.

Vous chercherez sûrement à économiser durant les premières années, alors voici quelques astuces pratiques qui vous permettront de faire diminuer vos dépenses sans faire de compromis sur la qualité de vos achats.

 

1. Optez pour des couches en format économique

null

 

 

Vous ne pouvez pas réduire la quantité de couches que votre bébé utilise, alors il vaut mieux vous les procurer dans un format qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Optez donc pour les nouvelles couches Pampers Swaddlers, format Ultra Value, qui contiennent 33% plus de couches par boîte que le format super économique Pampers.

Douces, hypoallergéniques et garanties sans parabènes et sans latex*, les Pampers Swaddlers sont les couches les plus absorbantes de Pampers. Il s’agit d’ailleurs de la marque la plus recommandée par les pédiatres canadiens.

Avec ce format, vous pouvez donc continuer à utiliser une marque que vous aimez et en laquelle vous avez confiance. Vous pouvez vous les procurer en ligne et chez tous les grands détaillants, dont Walmart. 

 

2. N’achetez pas tout d’un coup 

Vous n’avez pas besoin d’une chaise haute pour un nourrisson ni d’un siège de vélo pour bébé en plein hiver. En précipitant les choses, vous risquez de vous retrouver à dépenser plus que vous n’en avez réellement besoin. 

Dressez une liste de vos besoins et classez-les par ordre de priorité en tenant compte des saisons et des étapes clés du développement de votre enfant.

 

3. Demandez l’aide de votre entourage 

null

 

 

Certains articles pour bébé, comme une balançoire ou une écharpe de portage, ne vous serviront que quelques mois. Après tout, les bébés grandissent rapidement, et leurs besoins et intérêts également! 

Comme ces accessoires peuvent être assez onéreux, demandez à votre entourage si vous pouvez emprunter ou même louer l’équipement qu’ils possèdent déjà.

 

4. Favorisez les articles évolutifs

Qu’on parle de jouets ou de vêtements, les produits évolutifs font économiser à long terme – même s’ils paraissent parfois plus chers sur le coup. Des blocs, des peluches, des livres ou des instruments de musique plairont à votre enfant des mois durant. On ne peut pas en dire autant de tous les jouets!

 

5. Surveillez les aubaines

null

 

Les soldes de vêtements ont lieu environ deux fois par an: à l’été et à l’hiver. Conservez une partie de votre budget annuel pour ces événements, qui vous permettront d’acheter en amont des vêtements et des accessoires à bas prix. 

Ainsi, vous pourrez renouveler la garde-robe de votre petit aux six mois – les autres achats ne seront que ponctuels. 

En plus d'offrir le meilleur rapport qualité-prix, les couches Pampers Swaddlers dans le nouveau format Ultra Value fournissent une protection supérieure pour une peau de bébé saine. Achetez-les en ligne et en magasin chez tous les grands détaillants, y compris Walmart.

*Fabriquées avec du caoutchouc naturel.

Partage X
Vie de famille

5 astuces pour économiser avec un bébé

Se connecter

S'inscrire