Loisirs et jeux

Un nouveau jeu (vraiment intéressant!) juste à temps pour Noël !

Par
Un nouveau jeu (vraiment intéressant!) juste à temps pour Noël !

  Photographe : Jouet K.I.D.

Loisirs et jeux

Un nouveau jeu (vraiment intéressant!) juste à temps pour Noël !

Par

À peine la fête d’Halloween passée qu’on pense déjà au temps des Fêtes. Il faudra tout décorer, cuisiner et bien sûr, s’occuper du magasinage pour le père Noël. Cette année, un petit nouveau fait son arrivée sous le sapin et tout porte à croire que les enfants et les parents seront émerveillés!

Les jeux de construction Engino font leur grande entrée au Canada et proposent de gâter les enfants sans rien ruiner (ni leur intellect ni notre budget!).

On parle ici de jeux de construction de complexité variée pour garçons et filles, dès l’âge de 5 ans. Classique? Moins qu’on le pense!

Contrairement aux traditionnels ensembles de petits blocs qui ne permettent l’assemblage que d’un seul modèle, les jeux Engino offrent plusieurs constructions à partir de la même boîte. On achète donc une thématique d’assemblage comme l’exploration de la mer, les dragons ou l’invention vue par les filles.

De conception européenne, les pièces des jeux Engino sont fabriquées à Chypre (Méditerranée). Elles sont finement taillées pour s’imbriquer parfaitement l’une dans l’autre. On évite ainsi les crises du type «mamaaaaaan, ça ne veut pas rentrer» suivi d’un feu d’artifice de blocs qui revolent un peu partout.

On les stimule jusqu’au bout

Les jeux Engino proposent même une série de jouets S.T.E.M, c’est-à-dire qu’ils suscitent des compétences liées aux Sciences, à la Technologie, à l’ingénierie – Engineering et aux Mathématiques.

Dans chaque boîte, on trouve des plans imprimés (bien sûr!), et pour certains modèles plus élaborés, il y a même des fiches d’information thématique qui guident l’enfant plus loin dans sa réflexion.

Jeux de construction Engino

 

On prolonge le plaisir avec une application mobile

Pour chaque modèle, une variété de plans additionnels sont proposés grâce à l’application mobile ENGINO kidCAD (3D Viewer).

Gratuite et facile à utiliser, l’application permet aux enfants de repérer le modèle original et de découvrir une foule d’autres modèles à assembler avec les pièces qu’ils possèdent déjà.

Comme on les sait très agiles avec les applications mobiles, les enfants saisissent rapidement le fonctionnement d’ENGINO kidCAD. Ils font voler en éclat le plan virtuel pour en comprendre les subtilités ou font tournoyer la construction modélisée pour mieux assembler la leur.

Les enfants sont divertis et autonomes pendant qu’on peut faire autre chose dans la maison! On gagne sur tous les fronts, non?

On investit un peu, pour beaucoup!

Pour un jeu Engino, on prévoit entre 19,99$ et 79,99$. En plus d’être abordables (rappelons-nous le coût moyen des jeux de ce type!), ces modèles connaissent plusieurs vies tant les enfants peuvent les assembler et les rassembler sous d’autres formes.

Pour se les procurer, on se rend à notre de boutique de jouets préférée ou encore, on trouve en ligne le détaillant le plus près de la maison.

Cette année, assurez-vous d’informer le père Noël qu’il existe au Québec un jeu qui peut tenir les enfants occupés et passionnés pendant des heures. De quoi gâter les petits… et les parents !

Commentaires

Partage X
Loisirs et jeux

Un nouveau jeu (vraiment intéressant!) juste à temps pour Noël !

Se connecter

S'inscrire