Jardinage

7 légumes qui repoussent facilement à partir des restes

7 légumes qui repoussent facilement à partir des restes

  Photographe : @rhianonearth

Jardinage

7 légumes qui repoussent facilement à partir des restes

De l’eau, du soleil ainsi qu’une bonne dose d’amour. Voilà ce dont vous avez besoin pour faire pousser certains légumes à partir des restes que vous avez. 

En effet, les restes de votre légume pourraient servir à autre chose qu’à faire du compost. Certains d’entre eux peuvent même repousser à l’infini et ce, sans même que vous ayez à les planter dans votre potager extérieur. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beewise Eco Friendly (@beewise_amsterdam) le

 

En plus de sauver des sous, c’est une excellente façon d’enseigner à vos enfants l’importance de ne pas gaspiller la nourriture et le mode de vie zéro déchet.  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 🌿Elizabeth🌿 (@zerowastecutie) le

 

Voici donc 7 légumes qui repoussent facilement à partir des restes et comment réaliser le tout à la maison! 

 

COMMENT FAIRE?

Il suffit de placer la tige ou le cœur du légume dans un contenant et ajouter un peu d’eau. L’eau doit toucher votre tige ou le cœur du légume. Changez l’eau tous les jours. Il est important de placer vos contenants au soleil. 

 

1. LES OIGNONS VERTS

Techniquement, en deux semaines, vous pourriez vous retrouver avec un oignon vert aussi long que lorsque vous l’avez acheté. Utilisez un long verre ou un pot Masson pour que vos oignons poussent le plus droit possible.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anna (@annarecycles) le

 

 

2. LA LAITUE

Placez l’extrémité blanche de la laitue, donc le cœur, dans un bol d’eau. De nouvelles feuilles vont apparaitre plus les jours avancent. Vous devrez attendre environ 2 semaines ou plus avant de récolter des feuilles appétissantes. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Concetta Kuluris (@everydaywithck) le

 

 

3. LE POIREAU

Laissez tremper la partie blanche du poireau dans un verre d’eau pendant environ 2 semaines (et même plus parfois) et vous pourrez refaire votre délicieuse recette de poireaux grillés sur le barbecue cet été. N’oubliez pas de changer l’eau régulièrement.   

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amelia Autumn (@mother_of_pickles) le

 

 

4. L’AIL

Au lieu d’acheter des pousses d’ail, pourquoi ne pas en «cultiver» vous-même à la maison? Vous avez seulement besoin de prendre une gousse d’ail, la suspendre dans un bol à l’aide de cure-dents qui reposent sur le bord du contenant et remplir le tout d’eau jusqu’à la base de la gousse. En 2 semaines, vous pourrez récolter quelques jolies pousses à ajouter à vos salades. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par katsgardenph (@katsgardenph) le  

 

 

5. LE CÉLERI

Le prix du céleri est parfois assez ridicule en épicerie. Conservez donc la base de celui que vous venez d’acheter et appliquez les étapes mentionnées ci-haut. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JoyJoy Lit (@joyjoy_lithium) le

 

 

6. LE CHOU CHINOIS

Le chou chinois est aussi simple que tous les autres légumes mentionnés dans cet article. Suffit de lui donner de quoi s’hydrater et du soleil et le tour est joué. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Christine Lan (@eco.friendly.actress) le

 

 

7. LE FENOUIL

Utilisez votre reste de fenouil pour faire repousser de petites feuilles que vous pourrez ensuite utiliser comme fines herbes. Suivez les mêmes conseils que plus haut!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gallipolly (@gallipolly_gf) le

 

 

 

Partage X
Jardinage

7 légumes qui repoussent facilement à partir des restes

Se connecter

S'inscrire