Décoration

7 tendances plancher à découvrir

Par
7 tendances plancher à découvrir

  Photographe : Emily Henderson / Floor Covering Weekly

Décoration

7 tendances plancher à découvrir

Par

Pour transformer complètement une pièce sans changer toute la déco, on pense souvent à repeindre les murs. Cependant, vos planchers peuvent eux aussi conférer des airs de neuf à une pièce qui en a bien besoin.

Pour choisir vos nouveaux parquets, rendez vous dans un établissement spécialisé comme Lanctôt couvre-sol design. Là-bas, vous dénicherez tous les types de revêtements (vinyle, bois, céramique…) et pourrez bénéficier de conseils d’experts en magasin, tant au niveau du style que de l’installation.

En attendant votre moment magasinage, voici sept tendances plancher à adopter dès maintenant!

 

1. Le terrazzo

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ASOLIDPLAN (@asolidplan) le

D’origine italienne, le terrazzo est composé d’une multitude de morceaux de marbre colorés coulés ensemble dans du ciment. Après avoir connu son heure de gloire dans les années 1970, il effectue un retour dans les magazines de déco depuis quelques années. On l’adopte en cuisine ou dans la salle de bains pour un effet pastel totalement craquant!

 

2. Les imitations bois

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wood4Floors (@wood4floors_uk) le

De vrais planchers en bois franc peuvent être dispendieux. Heureusement, la technologie moderne a su créer des revêtements de plancher qui imitent le bois à la perfection. Un établissement comme Lanctôt couvre-sol design, par exemple, en possède une large sélection. Sa grande variété de motifs et de couleurs en fait un choix de prédilection pour toutes les pièces de la maison.

 

3. La couleur grège

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Floor Covering Weekly (@floorcoveringweekly) le

Intemporelle, cette teinte est en fait celle de la soie brute. On la décline en plusieurs teintes allant du gris au beige foncé. Sur un plancher, elle confère à une pièce une allure chic et rustique.

 

4. Les effets marbre discrets

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ashley Stark Kenner (@ashleytstark) le

Résolument élégant, le marbre discret rehausse à tout coup l’allure d’une pièce. Pour une option économique, mieux vaut choisir un couvre-plancher en céramique à imitation marbre. Ce revêtement polyvalent et résistant est tout aussi facile à poser qu’à entretenir.

 

5. Le bois franc

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Floor Covering Weekly (@floorcoveringweekly) le

Les planchers en bois franc sont une option intéressante pour ceux et celles qui souhaitent ajouter de la valeur à leur propriété. Durable et magnifique, le matériau nécessite toutefois un entretien assez rigoureux pour conserver son cachet d’origine. Pour une déco tendance qui le restera, favorisez des planches larges et de teinte pâle.

 

6. Les tapis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Floor Covering Weekly (@floorcoveringweekly) le

Utilisés comme élément d’accent dans une pièce, les tapis et les carpettes donneront du punch à un salon ou à une chambre à coucher. Pour agencer votre accessoire à votre déco actuelle, assurez-vous de bien magasiner sa taille, sa couleur et sa texture, intimement liées au temps d’entretien!

 

7. Les finis mats

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Floor Covering Weekly (@floorcoveringweekly) le

Le lustre d’un plancher, c’est en fait sa capacité de refléter la lumière. La tendance du moment? Les finis très mats, c’est-à-dire à faible brillance. En plus d’être fort jolis, ces types de vernis laissent peu paraître les traces d’usure sur le plancher.

Vous craquez pour ces planchers? Avant d’apposer un couvre-plancher, demandez conseil à un expert comme ceux de chez Lanctôt couvre-sol design. Celui-ci pourra vous aider à agencer votre tendance favorite à votre décor actuel.

Commentaires

Partage X
Décoration

7 tendances plancher à découvrir

Se connecter

S'inscrire