Décoration
5 alternatives au sapin traditionnel parfaites pour les propriétaires de chat
Photographe : Instagram @_triz.triz_
Décoration
5 alternatives au sapin traditionnel parfaites pour les propriétaires de chat
Le temps des fêtes est une période merveilleuse. Les tourtières sont au four, le lait de poule au frigo et le chat dans le sapin…
Effectivement, pour les propriétaires de chat, posséder un sapin n’est pas toujours une bonne idée. Les félins adorent y grimper, et ça peut souvent se terminer en immense dégât.
Cette année, si vous n’avez pas envie de stresser avec vos décorations de Noël, sachez qu’il existe d’autres façons surprenantes de décorer sans véritable sapin.
Voici donc 5 idées de décoration pour les propriétaires de chats!
1. COLLER DES BRANCHES DE SAPIN AU MUR
Coupez quelques branches de sapin de différentes grandeurs et apposez-les sur le mur de votre salon. Le look scandinave de cette décoration fera certainement jaser vos invités si vous recevez durant les fêtes.
2. UTILISER UNE ILLUSTRATION DE SAPIN
Si vous n’avez pas le temps de vous casser la tête et que vous voulez une solution simple, vous pouvez tout simplement acheter une illustration de sapin. Pour les paresseux, il n’y a pas plus efficace!
3. LAISSER TOMBER LE SAPIN, CARRÉMENT
Qui a dit qu’un sapin était obligatoire pour mettre un peu de magie dans votre maison? Cette année, oubliez le sapin et installez des guirlandes et toutes sortes de décorations partout chez vous. Ce sera tout aussi féérique et bien moins catastrophique!
4. DÉCORER L'ARBRE DE VOTRE CHAT
Plutôt que d’installer un sapin dans votre salon, décorez tout simplement l’arbre de votre chat avec de belles guirlandes et des lumières. L’effet rappellera certainement celui d’un sapin de Noël, sans risquer que votre minou ne détruise le tout.
5. CRÉER SON PROPRE SAPIN AVEC DES BRANCHES
Pour ceux et celles qui auraient envie de bricoler un peu, il est possible de recréer un «sapin» avec quelques branches, des lumières et de belles décorations. Attention toutefois, car votre chat risque d’être tenté de jouer avec les décorations que vous aurez accrochées à votre «arbre».