Maison

Une maison plus intelligente, simple comme bonjour !

Par
Une maison plus intelligente, simple comme bonjour !

Maison

Une maison plus intelligente, simple comme bonjour !

Par

Alors que nous passons la majorité de notre temps à la maison, l’envie nous prend de la rendre plus confortable, plus pratique et plus branchée. Avoir une maison connectée pour la nouvelle année? On le mérite bien!

Avec les bons outils, intégrer la domotique (technologie de maison connectée) à son mode de vie est assez facile! À cet égard, Amazon a développé la gamme appareil à commande vocale Echo et une foule d’accessoires qui contribuent à rendre la demeure plus sécuritaire, fonctionnelle et simple.

Tour d’horizon des possibilités.

 

Un style de vie simplifié

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir éteindre vos lumières à distance, de passer un appel pendant que vous avez les mains plongées dans la vaisselle ou encore de réchauffer la maison quelques minutes avant votre réveil ?

Tout cela est possible grâce aux appareils Alexa et la gamme d’appareils à commande vocale Echo d’Amazon – un excellent point de départ pour une maison intelligente. Que vous lui demandiez : « Alexa, allume le sapin » ou encore « Alexa, appelle grand-maman », Alexa est toujours prête à aider et à vous connecter en toute sécurité à vos proches, en audio ou en vidéo.

Voilà des fonctionnalités particulièrement pratiques cette année, surtout pendant la période des fêtes, n’est-ce pas ?

null

 

Un coup de pouce à plusieurs égards 

Les appareils Alexa permettent de gérer les appareils de la maison intelligente sur différents aspects.

Qu’il s’agisse de contrôler une serrure à distance, de voir qui se trouve à votre porte d’entrée, de surveiller ce qui se passe autour de votre maison ou encore d’allumer vos lumières à distance pour donner l’impression que quelqu’un y est, les appareils Alexa bonifient votre sentiment de sécurité.

Il en va de même pour le confort alors qu’elle permet de régler la température ambiante de chacune des pièces en fonction de votre présence, de lire un livre quand vos mains sont occupées, de faire jouer de la musique ou vos balados favoris sans contact et même de vous informer sur les actualités et la météo.

 

Envie d’aller encore plus loin?

null

 

Des accessoires supplémentaires compatibles avec les appareils Echo d’Amazon permettent de pousser la technologie encore plus loin. Tandis que le haut-parleur intelligent Amazon Echo peut contrôler la domotique de votre maison intelligente comme les lumières, les thermostats et les téléviseurs, l’écran intelligent Echo Show permet d’en faire tout autant, en plus de passer des appels vidéos avec vos proches. « Grâce au Echo Show, mes enfants peuvent faire des appels vidéos avec leurs grands-parents, ce qui est d’autant plus important durant la période des fêtes », mentionne Céline Lee, Directrice d’Alexa au Canada. Le Fire TV Stick et le Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale quant à eux permettent de rendre intelligent votre téléviseur et de diffuser du contenu en ultra haute définition 4K. De quoi profiter des vacances des fêtes en grand!

D’autres accessoires comme les ampoules intelligentes Philips Hue qui mettent une ambiance festive dans la maison, les différents modèles de sonnettes vidéo Ring pour détecter les mouvements et voir ceux qui sonnent à votre porte, les caméras Blink pour surveiller l’intérieur comme l’extérieur de votre demeure et les prises connectées Wi-Fi Smart Plug qui permettent de connecter des appareils comme une machine à café, ou vos lumières de Noël intérieur, sont également des atouts de choix pour une maison bien connectée.

En somme, il n’y a pas de limite à votre confort quand il s’agit d’une maison connectée! Qu’il s’agisse de démarrer la journée, d’organiser votre après-midi ou de vous détendre en soirée, les appareils Alexa peuvent vous simplifier la vie et la rendre plus amusante. Pour plus de détails sur les fonctionnalités et les appareils offerts par Amazon, visitez www.amazon.ca.
 

Bon confort et bon repos connecté!

Partage X
Maison

Une maison plus intelligente, simple comme bonjour !

Se connecter

S'inscrire