Animaux

8 bienfaits des animaux de compagnie sur notre santé

8 bienfaits des animaux de compagnie sur notre santé

  Photographe : Unsplash | Tatiana Rodriguez

Animaux

8 bienfaits des animaux de compagnie sur notre santé

La relation entre un animal et son maitre est quelque chose de très précieux. En plus de vous offrir un amour inconditionnel, votre animal apporte plusieurs bienfaits à votre santé, autant mentale que physique. En voici huit qui vous donneront envie de donner un gros bec plein d’amour à votre boule de poil ou d’en adopter une!

 

 

 

 

 

 

 

1. ILS DIMINUENT LE STRESS

Cela a été prouvé maintes fois par plusieurs chercheurs, avoir un animal de compagnie à la maison permet de réduire le stress et l’anxiété chez l’humain. Leur présence est calmante et reposante ce qui a pour effet de diminuer le taux de cortisol qui, lui, vient jouer sur notre rythme cardiaque et notre pression artérielle.

Chat

© Unsplash | Yerlin Matu

 

2. ILS NOUS FONT SORTIR PRENDRE L’AIR

Ce bienfait s’applique surtout pour les gens qui ont un chien à la maison. Les marches sont hyper importantes pour la santé de votre animale… ainsi que la vôtre!

 

3. ILS NOUS FONT SOUVENT RIRE

Les animaux peuvent souvent être une belle source de divertissement. Certains sont maladroits, d’autres ronflent très fort. Pensez à toutes les vidéos de chats, d’oiseaux, de chiens ou même de lapins qui vous font rire sur les réseaux sociaux!

Chien

© Unsplash | Ruby Schmank

 

4. ILS SONT NOS MEILLEURS AMIS

L’humain s’attache aux animaux et ces derniers deviennent un membre de la famille, un meilleur ami. Qui n’a pas déjà surpris une conversation entre son enfant et le chien?

 

5. ILS NOUS RENDENT DE BONNE HUMEUR

Les animaux nous font sourire peu importe ce qui se passe dans nos vies. Chaque matin, ils sont au pied du lit pour nous accueillir dès qu’on ouvre les yeux. Et que dire de leur accueil encore plus chaleureux lors du retour à la maison après une dure journée de travail! 

Chat

© Unsplash | Iz & Phil

 

6. ILS NOUS FONT RENCONTRER DES GENS

Ce bienfait s’applique davantage à ceux qui ont des chiens. Ces derniers nous font rencontrer et jaser aux voisins lors des marches quotidiennes ou des visites au parc à chien.

 

7. ILS RENFORCENT NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Des études démontrent que les animaux peuvent avoir un impact positif sur notre système immunitaire. Les microorganismes que rapportent les animaux à l’intérieur (ceux qui sortent dehors du moins) forcent en quelque sorte notre système immunitaire à faire des bons choix face aux virus.

 

8. ILS BRISENT L’ISOLEMENT

Les animaux de compagnie ont le don de nous tenir compagnie et rendre un espace plus vivant. On peut leur parler, dormir en cuillère et sortir prendre l’air un peu avec eux. 

Chien

© Unsplash | Josh Hild

Partage X
Animaux

8 bienfaits des animaux de compagnie sur notre santé

Se connecter

S'inscrire