Vacances et voyage

Une nuit au spa: quatre séjours relaxants pour prendre soin de soi

Une nuit au spa: quatre séjours relaxants pour prendre soin de soi

  Photographe : Adobe Stock

Vacances et voyage

Une nuit au spa: quatre séjours relaxants pour prendre soin de soi

Une journée dans un spa nordique, à profiter de saunas avec vue, de cascades revigorantes, de soins personnalisés et de détente au coin du feu, ça fait un bien fou. Surtout quand on n’a pas à prendre la route pour rentrer chez soi tout de suite après. Certains établissements, comme ceux-ci, vous permettent de combiner expérience thermale et nuit douillette en un seul et même endroit. La totale. 

 

 

ENTRE AMI(E)S AU NORDIK 

Chelsea, Outaouais

En bordure du parc de la Gatineau, ce vaste spa nordique a pensé à tout le monde. Il est divisé en trois zones: l’une silencieuse, l’une pour chuchoter et l’une pour socialiser. Vous y trouverez notamment 10 bains (dont un «onsen», inspiré des sources chaudes du Japon), neuf saunas (dont un banya russe) et une piscine panoramique. Le Nordik se vante aussi de posséder la plus belle terrasse de la région: un «biërgarden» où vous pourrez déguster une pinte de Beau’s en robe de chambre, tout profitant de la vue.

Vous planifiez un séjour entre ami(e)s? Deux luxueux chalets de bois modernes pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes sont en location sur place. Sinon, des forfaits sont proposés dans une vingtaine d’hôtels de la région, dont deux à moins de 1 km du spa: l’Auberge Chelsea B & B et la Maison Bleue. Allez-vous prendre un massage avec ça?

Infos et tarifschelsea.lenordik.com

 

 

 

 

GLAMPING AU NATUR'EAU SPA & CHALETS

Mandeville, Lanaudière

Un spa où on peut faire du «glamping» en forêt? Ça existe dans Lanaudière! Le Natur’Eau, qui louait déjà deux chalets, s’est récemment doté de mini-hébergements tout équipés et tout mignons: deux refuges rustiques (ou «pods») et quatre mini-maisons. Les premiers ont l’air de maisonnettes de conte de fées, alors que les secondes ont un look plus contemporain.

Dans les deux cas, tel qu’on le précise sur le site internet, «le wi-fi et le réseau cellulaire y brilleront par leur absence». Rien de mieux pour décrocher, surtout après avoir profité du spa nordique lui-même (sauna, bain turc, bains chauds, bassin froid, salle d’aromathérapie, bistro) et peut-être également d’un petit massage ou d’un soin.

Infos et tarifs: www.natureau.com

 

 

 

 

CURE DE RELAXATION AU SPA EASTMAN

Eastman, Cantons-de-l’Est

Ouvert depuis 40 ans, ce spa est comme un petit village de vacances dédié au bien-être. Son concept va plus loin que l’expérience des bains nordiques, des soins esthétiques et de la massothérapie. On y propose en plus de nombreux soins «santé» comme la remise en forme, la naturopathie ou l’ostéopathie, ainsi que divers ateliers et retraites allant de la méditation à la cure par les jus.

Situé en face du mont Orford, il compte un restaurant santé, sept pavillons d’hébergement et 15 km de sentiers de randonnée. Vous aurez le choix entre de nombreux forfaits «tout inclus», dont l’un qui offre l’accès aux bains et aux conférences, trois repas et une nuitée. Bien assez pour prendre une pause de tout.

Infos et tarifs: spa-eastman.com/fr/eastman

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MAUDE (@maude.odgrece) le

 

 

SEJOUR DE STYLE AU BALNEA ET AU BEATNIK

Bromont, Cantons-de-l’Est

Il est beau, le Balnéa. Lové dans les montagnes de Bromont, ce spa particulièrement design est construit au bord d’un lac paisible et vous donne accès à des kilomètres de sentiers. Vous y trouverez un délicieux restaurant et un vaste choix d’installations, que ce soit des bains à remous avec vue, des saunas au bord de l’eau ou des «cônes acoustiques» dans la forêt. Durant la belle saison, le club de plage est incontournable avec, entre autres, ses matelas pour se laisser flotter sur le lac. Malheureusement, Balnea n’offre pas d’hébergement. 

Par contre, l’hôtel Beatnik, ouvert il y a deux ans à 600 m du spa, est une option idéale pour passer la nuit au coeur des collines. Il s’agit d’un hôtel misant sur le design et l’art de vivre, où vous profiterez d’espaces communs, de chambres et de studios au look unique et même d’un feu de camp extérieur.  

Infos et tarifs: beatnikhotel.com/forfaits/ 

 

 

 

 

AUTRES OPTIONS 

  • Le spa nordique Kinipi, situé dans la nature mauricienne à 10 minutes du centre-ville de Trois-Rivières, qui s’est doté de chambres et suites en 2018.  
  • Le spa et hôtel Le Finlandais, situé au bord de la rivière des Mille-Îles à Rosemère, dont la section auberge compte d 60 chambres et suites.
  • L’hôtel et spa Le Germain, à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, qu’on visite surtout pour ses chambres au design unique et son resto Les Labours, mais dont le spa est joliment situé à l’orée des champs.

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Une nuit au spa: quatre séjours relaxants pour prendre soin de soi

Se connecter

S'inscrire