Vacances et voyage

8 mini-chalets à louer cet hiver pour décrocher de tout

8 mini-chalets à louer cet hiver pour décrocher de tout

  Photographe : La Rivest - Créatrice d'image

Vacances et voyage

8 mini-chalets à louer cet hiver pour décrocher de tout

Impossible de cesser de parler des mini-hébergements du Québec. Ils sont partout, dans toutes nos belles forêts et montagnes! En vue de l’hiver qui ne saurait tarder, nous vous présentons quelques nouveautés où il fera bon regarder virevolter les flocons cette année. Situées en nature, certaines de ces unités sont totalement rustiques (sans salle de bain ou sans électricité), alors que d’autres sont tout équipées. À vous de choisir. 

 

 

 

 

 

LES OPTIONS «TOUT ÉQUIPÉES»

 

LA CABINE LAÖ

Racine, Cantons-de-l’Est         

«Une chambre d’hôtel entourée d’arbres et d’animaux sauvages»: voilà la description attrayante des nouvelles cabines écologiques et design du site Laö Cabines Nature, en location depuis l'été 2019. Six d’entre elles sont sur pilotis, deux sont sur roues. Dans chaque cabine - électrifiée et contemporaines  -, vous aurez de quoi cuisiner simplement et dormir confortablement, et vous aurez une toilette à compost intérieure.  Si vous optez pour les unités qui sont sur pilotis, vous aurez une douche «rustique» en plus, ainsi qu’un poêle à bois pour vous créer une parfaite atmosphère de chalet. Les cabines Laö peuvent accueillir deux, quatre ou six personnes. Jacuzzi sur le site. Service de bagages possible. Endroit magnifique! 

À partir de 135 $ (pilotis) ou à partir de 85 $ (sur roues)
Info: laocabines.ca/

 

 

 

LE DÔME POUR AMOUREUX

Mont-Tremblant, Laurentides

Depuis l'été 2019, on peut passer la nuit dans l’un des romantiques dômes pour deux «Love Nest» du domaine Bel Air Tremblant.  On nous offre un nid douillet pour deux personnes avec salle de bain complète, lit «king», cuisinette et jacuzzi privé extérieur, et ce, à moins de 10 minutes de la station de ski Mont-Tremblant.  Évidemment, comme il s’agit d’un dôme en partie transparent, on peut regarder les étoiles bien emmitouflé sous les couvertures. Qui dit mieux? 

À partir de 210 $ par nuit 
Info: quebeclocationdechalets.com

 

 

 

LE CHALET-CONTENEUR DE SKI

L’Anse-Saint-Jean, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Chez Les microchalets D’Édouard, dans le fjord du Saguenay, vous pouvez loger dans des microchalets originaux appelés «Coolbox». Il s’agit de petites habitations conçues à partir de conteneurs par l’entreprise Coolbox, originaire du Lac-Saint-Jean. On trouve désormais leurs chalets-conteneurs un peu partout au Québec.

Situés près de la station de ski Mont-Édouard, les quatre microchalets d’Édouard sont de style minimaliste, mais ils sont tout équipés: cuisine, salle de bain, literie... et même poêle à fondue!  Certains offrent un lit «queen» et un divan-lit; d’autres, deux lits «queen» superposés.

À partir de 125 $ par nuit
Info: microchalets.com 

Les microchalets d’Édouard

© Les microchalets d’Édouard

 

 

LA LOGE SCANDINAVE

Canton de Stanstead, Cantons-de-l’Est  

Un spa nordique complet à même votre petit chalet scandinave: voilà ce qu’offre le nouveau site d’hébergement et de ressourcement en forêt Les Loges. Plus grande qu’un microchalet, votre«loge» comprendra un jacuzzi, un sauna sec et une chute d’eau froide sur la terrasse ainsi qu’un sauna vapeur à l’eucalyptus à l’intérieur. Il y a aussi un foyer, évidemment!

Pour l’instant, le site ne compte qu’une seule unité, mais deux autres devraient ouvrir leurs portes ce printemps . Faites (très) vite pour réserver.  

À partir de 250 $ par nuit
Info: leslogeschalets.com 

LA LOGE SCANDINAVE

© La Rivest - Créatrice d'image

 

 

LES MINI-CHALETS HOM

Val-des-Monts, Outaouais   

Au bord du lac McGregor, à proximité de Gatineau et Ottawa, HOM mini chalets propose un «concept d’hôtellerie de plein air avec le confort d’un hébergement de luxe en pleine nature et au bord de l’eau». Ses deux mini-chalets tout équipés se nomment le Huard et le Héron et ils peuvent accueillir confortablement de deux à quatre personnes. Chaque habitation est dotée d’une terrasse privée avec jacuzzi et jolie vue sur le lac.

258,75 $ par nuit   
Info: homminichalets.com 

 

 

 

LES OPTIONS «RUSTIQUES»

 

LE CAMION-REMORQUE CONVERTI

Saint-Élie-de-Caxton, Mauricie

Vous pensiez avoir tout vu avec les roulottes gitanes, les wagons du Far West et les autres habitations sur roues? Eh bien non! Depuis octobre dernier, on peut aussi passer la nuit dans un camion-remorque converti en mini-chalet sur le site d’hébergement Le Rond Coin, à Saint-Élie-de-Caxton.

Baptisé le «Poids lourd», le camion-cabane peut accueillir deux personnes, en pleine nature. Vous trouverez un «lit double» dans la cabine du bolide, qui a conservé ses sièges conducteur et passager, de même que son tableau de bord. Dans la partie «remorque», vous aurez droit à un espace cuisine ainsi qu’un petit coin salon avec poêle à bois.  

Le Poids Lourd a l’électricité, mais le bloc sanitaire se trouve à l’extérieur,  à deux minutes de marche. 

À partir de 135 $ par nuit
Info: lerondcoin.com 

LE CAMION-REMORQUE CONVERTI

© lerondcoin.com

 

 

LA CABANE TRIANGULAIRE 

Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides

Fameux pour ses cabanes flottantes en été, le Camping du Domaine Lausanne a décidé de rester ouvert durant l’hiver cette année. Vous pourrez donc y faire du camping ou du caravaning d’hiver ou encore séjourner dans certains de ses prêts-à-camper, notamment les «pignons des bois». Ces petits refuges au toit pointu sont offerts depuis le mois de juillet dernier. Rustiques et sans services, ils disposent d’un espace cuisinette, de trois lits «queen» et d’un poêle à bois. On s’y rend uniquement à pied. Prévoyez environ 1km de marche. 

126,11 $ par nuit 
Info: campingdudomainelausanne.ca  

 

 

 

LE MINI-REFUGE D’ALTITUDE 

Parc national du Mont-Mégantic, Cantons-de-l’Est

La vue est imbattable dans le nouveau refuge pour randonneur du mont Saint-Joseph, situé à 1045 m d’altitude, dans le parc national du Mont-Mégantic. Conçu à partir d’un conteneur, il est équipé d’une table, d’un lit «double», d’un poêle à bois et d’une toilette sèche extérieure. Il est abondamment fenestré, mais n’a ni eau courante ni électricité. 

Le refuge, conçu pour deux, est utilisé en journée par les randonneurs de passage, mais il peut être réservé pour la soirée. Il est uniquement accessible à pied (3,2 km), c’est donc une option pour les sportifs!

30,75 $ par adulte plus les frais d’accès au parc
Info: sepaq.com/pq/mme/ 

LE MINI-REFUGE D’ALTITUDE

© Sepaq

Partage X
Vacances et voyage

8 mini-chalets à louer cet hiver pour décrocher de tout

Se connecter

S'inscrire