Vacances et voyage

4 voyages magiques à faire entre copines

4 voyages magiques à faire entre copines

  Photographe : Marie-Claude Viola

Vacances et voyage

4 voyages magiques à faire entre copines

Célébrer un anniversaire, oublier un moment difficile, sortir de la routine ou partir à l’aventure «comme dans le bon vieux temps»: toutes les raisons sont bonnes pour planifier un voyage entre amies. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas organiser un séjour dans une destination vraiment spéciale? Voici quelques idées à soumettre aux copines lors du prochain 5 à 7.  

 

 

 

 

 

 

1. POUR DES VACANCES GOURMANDES: La région des Pouilles, en Italie

Que dit voyage «foodie» dit généralement Italie. Mais il n’y a pas que Rome ou la Toscane. La région peu connue des Pouilles, dans le talon de la botte italienne, est une option particulièrement savoureuse. On s’y délecte de pâtes orecchiettes, de burrata (cette fabuleuse boule de mozzarella fraîche au coeur crémeux), de focaccia, de pasticciotti (des brioches garnies) et d’autres produits locaux, et on goûte des huiles d’olives «d’origine protégée» et des vins renommés. 

Côté paysages, on se régale aussi. Avec la mer Ionienne d’un côté, la mer Adriatique de l’autre et un total de 800 km de côtes, les Pouilles vous offriront toutes les anses, criques, plages et falaises dont vous rêvez. 

* Consultez ce site pour en apprendre davantage sur la région. 

 

 

 

 

2. POUR DES VACANCES ACTIVES: en randonnée au Népal 

Ce sont les voyages actifs qui vous interpellent? Optez pour une aventure dans les montagnes népalaises, au coeur de l’Himalaya. Nul besoin de viser l’Everest ou son camp de base. Il existe d’innombrables options de randonnée au Népal, que ce soit dans le massif de l’Annapurna ou dans les environs de la capitale, Katmandou. 
Sur votre route: rizières en terrasses, sommets enneigés, villages perchés, pagodes, stupas et monastères, sans oublier quelques «momos», les délicieux raviolis traditionnels! 

* Pour organiser votre voyage, pensez à une compagnie comme Intrepid, qui propose des voyages guidés et écoresponsables en petits groupes, dont certains sont réservés aux femmes.   

 

 

 

 

3. POUR DES VACANCES ÉNERGISANTES: le «château de coton» de la Turquie

Si vous êtes plutôt du genre «spa», les incroyables cascades pétrifiées de Pammukale devraient vous faire rêver. Ce site naturel, surnommé le «château de coton» de la Turquie, est constitué de terrasses de calcaire baignées de sources chaudes. Certains croient que leurs eaux auraient des vertus médicinales, voire même rajeunissantes! Allez-y tôt le matin pour éviter les hordes de touristes et ne manquez pas de visiter l’ancienne cité thermale d’Hiérapolis à proximité. 

Prévoyez ensuite quelques jours pour explorer la belle Istanbul (et ses hammams) et/ou pour profiter de la mer sur la «côte Turquoise».

* Pour vous inspirer, parcourez les itinéraires sur mesure conçus par des entreprises comme Voyageurs du monde ou Esprit d’aventure.  

 

 

 

 

4. POUR DES VACANCES URBAINES: la ville de Mexico 

À la recherche d’une vraie de vraie expérience urbaine? Avez-vous pensé à Mexico? Elle compte presque autant de musées que Paris, elle possède une forêt qui fait deux fois la taille de Central Park, elle offre une scène culinaire à faire saliver n’importe quel foodie et son centre-ville raconte des millénaires d’histoire. Et même si elle compte 20 millions d’habitants, c’est une ville qui se visite aussi bien en 48h qu’en plusieurs jours. Il vous faudra simplement choisir vos quartiers: nightlife dans Condesa, tournée des cafés dans Roma ou promenade sur les pas de Frida Khalo dans Coyoacán? Côté sécurité, bien sûr, on s’informe avant de partir et on choisit bien son hébergement. 

* Pour bien se préparer, on peut consulter le guide québécois Escale à Mexico publié chez Ulysse. 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

4 voyages magiques à faire entre copines

Se connecter

S'inscrire