Partys et évènements

13 marchés de Noël à voir cette année

13 marchés de Noël à voir cette année

  Photographe : Marché de Noël de Joliette

Partys et évènements

13 marchés de Noël à voir cette année

Pour faire ses emplettes des fêtes, on fait un détour dans l'un de ces marchés de Noël pour découvrir des artisans locaux dans une ambiance festive à souhait.

Cette année, certains marchés sont offerts en mode virtuel et d'autres vous attendent sur place! À vous de voir quelle formule vous convient le mieux.

 

En présentiel 

 

1. VILLAGE ILLUMINÉ DESJARDINS DU VILLAGE QUÉBÉCOIS D’ANTAN 

 

 

 

Il sera possible cette année de sillonner les rues illuminées du Village Québécois d’Antan à Drummondville. C’est l’activité familiale parfaite à faire en décembre afin de faire le plein d’air frais et d’ambiance des Fêtes!

Dès le 4 décembre 

 

2. MARCHÉ DE NOËL DE JOLIETTE 

 

 

 

Près de 30 maisonnettes et une tonne de lumières composent le Marché de Noël de Joliette. Vous pouvez y faire de jolies trouvailles gourmandes pour compléter vos cadeaux et agrémenter vos repas des Fêtes.

27 novembre au 23 décembre 

 

3. GRAND MARCHÉ DE NOËL DE QUÉBEC 

 

 

 

Dans une formule revisitée en raison de la pandémie, le Marché de Noël regroupera une centaine d’artisans, marchands et producteurs en un lieu réconfortant et sécuritaire.

3 au 31 décembre

 

4. JARDINS DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC

 

 

 

Le Marché de Noël allemand de Québec n’a pas lieu tel que vous le connaissez cette année. L’équipe derrière l’évènement a quand même décidé d’allumer les centaines de lumières que composent les Jardins de Noël allemand de Québec. L’ambiance festive est au rendez-vous même si les exposants habituels ne sont pas dans leurs petites cabanes. Les Jardins de Noël allemand de Québec seront illuminés et accessibles gratuitement.

21 novembre au 3 janvier

 

5. MARCHÉ DE NOËL DE L’ASSOMPTION 

 

 

 

Plus de 65 artisans de métiers d’art et producteurs du terroir composent le circuit à sens unique, complètement sécuritaire, de ce marché de Noël.

28 novembre au 23 décembre

 

6. FÉERIE AU LAC DU VILLAGE DE SAINT-BRUNO DE MONTARVILLE 

 

 

 

La Féérie au Lac du Village a lieu cette année mais il faut savoir que l’accès au site sera contrôlé pour respecter la distanciation physique et les activités d’animation n’auront pas lieu. Or, plus de 30 producteurs et commerçants du coin participent à l’édition 2020.

3 au 6 décembre 

 

7. MARCHÉ DE NOËL DANS LE VIEUX-AYLMER 

 

 

 

La tradition se poursuit dans le Vieux-Aylmer avec le marché de Noël où une vingtaine de marchands vous offrent leurs produits et vous invitent à déguster leurs gâteries. À noter toutefois que le défilé n’aura malheureusement pas lieu cette année.

27 novembre au 6 décembre 

 

8. VILLAGE DE NOËL DE MONTRÉAL

 

 

 

La 5e édition de ce célèbre marché se concentre cette année sur un village d'artisans locaux qui offre des produits du terroir éthiques, éco-responsables et d'excellente qualité. Venez déguster du vin chaud et une foule de produits gourmands dans un décor enchanteur!

Les fins de semaine entre le 26 novembre et le 20 décembre 2020 à l’extérieur du Marché Atwater

 
 
En ligne

 

9. MARCHÉ DE NOËL ET DES TRADITIONS DE LONGUEUIL 

Ce populaire marché des Fêtes se déroule virtuellement cette année du 24 novembre au 24 décembre. La plateforme permet aux visiteurs de découvrir les produits des artisans et de les acheter directement sur le site web. Toutefois, sachez que le marché a mis sur place une boutique éphémère au Vieux presbytère St. Mark qui sera ouverte pendant quatre fins de semaine, du 27 novembre au 21 décembre de 10 h à 17 h.

 

10. NOËL DANS LE PARC 

Le festival montréalais propose cette année des concerts en ligne d’une vingtaine d’artistes québécois. Parmi la liste d’artistes on retrouve Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau, Élisapie, Damien Robitaille, Florence K, LaF, Les Louanges, Milk & Bone et même Mononc’ Serge! La vente de sapin à également lieu en ligne et le père Noël vous le livrera à domicile.

18 décembre au 4 janvier pour les spectacles. 

Livraison de sapin jusqu’au 23 décembre.

 

11. SEMAINE DES ARTISANS RÉCUPÉRATEURS 

Le Salon des artisans récupérateurs d’ENvironnement JEUnesse devient... la Semaine des artisans récupérateurs. Dans le confort de votre salon vous pourrez encourager l’achat local en magasinant les créations de gens qui font de la magie et transforment des matières récupérées en vêtements, en accessoires, en bijoux, en meubles, en décorations, en jouets, en articles zéro déchet et plus encore!

30 novembre au 6 décembre

 

12. SOUK MONTRÉAL 

Cette année, le Souk MTL offrira une toute nouvelle plateforme en ligne où faire vos achats des Fêtes. Pendant un mois complet, les curieux pourront faire quelques trouvailles, assister à des panels, parler avec des acteurs importants du design à Montréal et mettre la main sur des contenus exclusifs. On peut donc s'attendre à une 17e édition bien différente, mais toujours aussi excitante!

17 novembre au 17 décembre

 

13. ÉDITION HIVERNALES PUCES POP 

En raison de la pandémie, les organisateurs du marché d'artisans ont plutôt choisi de créer un catalogue en ligne où ils pourront mettre en lumière le travail des artisans d'ici.

Disponible dès le 4 décembre

 

 

Partage X
Partys et évènements

13 marchés de Noël à voir cette année

Se connecter

S'inscrire