Partys et évènements

12 marchés de Noël à voir cette année

12 marchés de Noël à voir cette année

  Photographe : Marché de Noël de Joliette

Partys et évènements

12 marchés de Noël à voir cette année

Il n'y a pas de meilleure façon d'encourager les artisans locaux qu'en participant à des marchés de Noël et en achetant des produits fabriqués ici. 

Ce n'est pas le choix qui manque encore une fois cette année! En voici quelques-uns à découvrir absolument:

 

1. MARCHÉ DE NOËL DE JOLIETTE 

 

 

Les maisonnettes du Marché de Noël de Joliette attendent les visiteurs sous les lumières scintillantes de son site enchanteur encore une fois cette année. Vous pouvez y faire de jolies trouvailles gourmandes pour compléter vos cadeaux et agrémenter vos repas des fêtes. Une belle nouveauté: une patinoire pour tout-petits sera aménagée au cœur du village de Noël!

 

 

2. GRAND MARCHÉ DE NOËL DE QUÉBEC 

 

 

Le Grand Marché de Québec est un incontournable pour les foodies à Québec! Vous y dénicherez une foule d'idées cadeau pour vous et vos proches. Encore cette année, on pense local et on en profite pour découvrir les formidables entreprises et les artisans d'ici!

  • Du 14 novembre au 31 décembre 2022 | Dimanche: 9h à 17h, lundi à vendredi: 9h à 18h et samedi: 9h à 17h
  • 250-M, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec
  • legrandmarchedequebec.com

 

 

3. MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC

 

 

 

Le Marché de Noël allemand de Québec revient en force cette année sous le thème Européen à souhait. L’ambiance festive est au rendez-vous pour trouver une tonne d'idées cadeaux parmi les 90 exposants du Québec, de l'Allemagne et de l'Europe. Un moment inoubliable à partager en famille ou entre amis.

  • Du 24 novembre au 23 décembre 2022 (du jeudi au dimanche)
  • 5 sites: les jardins de l'Hôtel-de-Ville, la terrasse Dufferin (près du monument Samuel de Champlain), la rue Sainte-Anne, la place d'Armes et la place d'Youville à Québec
  • noelallemandquebec.com

 

 

4. MARCHÉ DE NOËL DE L’ASSOMPTION 

 

 

 

Ce joli marché de Noël extérieur aux allures européennes vous plongera dans l’esprit des fêtes avec plus de 70 exposants. La gourmandise sera à l’honneur avec une trentaine de kiosques provenant de producteurs locaux. Vous pourrez y déguster du vin chaud épicé, des produits du terroir, des délices sucrées et même des fromages.

 

 

5.  Village de Noël de Montréal – Marché Atwater

 

 

Pour une 5e année de suite, la place du marché Atwater s’illumine aux couleurs de Noël. C’est l’endroit où faire vos emplettes dans une ambiance féérique. Crêpes françaises, chocolats, produits du verger, tartinades de chocolat, et plus encore seront offerts sur place pour vous régaler, vous et vos proches. 

 

 
6. MARCHÉ DE NOËL DANS LE VIEUX-AYLMER 

 

 

 

La tradition se poursuit dans le Vieux-Aylmer avec le marché de Noël où plus de 25 marchands vous offrent leurs produits et vous invitent à déguster leurs gâteries. Un événement qui attire les foules venant de toute la région!

  • Du 25 novembre au 4 décembre
  • Dans les rues  autour du Centre culturel du Vieux-Aylmer: coin Principale et rue Park, Patrimoine et Broad dans le Vieux-Aylmer
  • paradehohoho.com/fr/marche-de-noel

 

 

7. LE GRAND MARCHÉ DE NOËL AU QUARTIER DES SPECTACLES DE MONTRÉAL 

 

 

Le Grand Marché de Noël de Montréal est de retour cette année! En plus des stands de chocolat chaud, les visiteurs pourront profiter des gourmandises locales proposées par les artisans: L'auberge du chocolat, Le canelé montréalais, la pâtisserie A les sens ciel, Odevi, Sinai gourmet, et plus encore.

 

 
 
8. MARCHÉ DE NOËL ET DES TRADITIONS DE LONGUEUIL 

 

Situé dans le Vieux-Longueuil, ce marché féérique est l'occasion de se procurer une belle variété de produits du terroir et des créations artisanales locales et originales.            

 

 

9. L'ÉDITION DES FÊTES DE PUCES POP  

 

Le Puces Pop éditions des fêtes est de retour au plus grand bonheur des amateurs d'artisanat québécois. Chaque année, cette foire qui se déroule sur deux week-ends en décembre est l'endroit idéal où acheter ses cadeaux de Noël, un peu à la dernière minute.

 

 
10. MARCHÉ DES FÊTES du Collectif Créatif Montréal

 

Le Collectif Créatif Montréal organise la sixième édition du Marché des fêtes en partenariat avec le Technopôle Angus et Le Phare, Enfants et familles. Chaque fin de semaine, plus de 80 créateurs de Montréal et du Québec y seront pour vous offrir des centaines de produits faits ici! Ce sera une belle occasion de magasiner des cadeaux de Noël uniques et faits au Québec avec amour! En plus, la communauté du Phare sera sur place pour vous offrir des produits au profit du Phare Enfants et Familles.

 

 
11. MARCHÉ DE NOËL À JEAN-TALON   

 

 

 

Le marché Jean-Talon organise sa troisième édition du marché de Noël cette année. Gourmandises sucrées, produits fins et odeurs enivrantes émanant des kiosques extérieurs accueilleront les visiteurs à l’entrée nord du mail d’hiver. 

 

 

12. Le village de Noël de Saint-Gervais

 

La municipalité de Saint-Gervais dans la région de Bellechasse (Chaudière-Appalaches) tiendra son marché de Noël pour la deuxième année. Plusieurs artisans et commerçants locaux sont attendus dans le décor magnifique du petit village de Noël.

 

Partage X
Partys et évènements

12 marchés de Noël à voir cette année

Se connecter

S'inscrire