5 suggestions de roman pour le printemps

Kelly-Ann Neeley
La saison chaude apporte son lot de nouveauté en librairies. Plusieurs romans et ouvrages sont apparus dernièrement sur les étagères et c’est le moment de garnir votre bibliothèque pour le printemps. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures printanières, voici cinq suggestions qui pourraient vous plaire!
1- Pas pressée de Lily Pinsonneault

Ce deuxième roman de Lily Pinsonnault est un peu plus doux que son tout premier Sauf que j’ai rien dit paru en 2017. Pas Pressée raconte l’histoire de Jolen, une jeune femme à la recherche d’un nouvel équilibre de vie. Changement de travail et retour dans son ancien appartement avec ses colocs, voilà ce qui attend Jolen à travers les pages du roman.
Éditions Québec Amérique, 208 pages
2- #MeToo de Marjorie D. Lafond

Le mouvement #MeToo a fait beaucoup de vague à travers le monde. L’auteure d’expérience Marjorie D.Lafond a décidé de traiter de ce phénomène social en racontant une histoire fictive fortement inspirée de ce que nous avons entendu ces dernières années dans les médias. #MeToo, c’est l’histoire d’une jeune comédienne qui fait ses débuts dans le monde du cinéma. Son chemin croisera celui d’un producteur misogyne à la réputation inquiétante.
Éditions Les Éditeurs Réunis, 384 pages
3- La Brûlure de Violaine Charest-Sigouin

Le premier roman de Violaine Charest-Sigouin raconte la complexité d’une relation mère-fille hantée par la dépendance à l’alcool. Le duo décide de partir une semaine sur une île paradisiaque dans un tout-inclus. Ce voyage censé servir à se rapprocher, se confier et se reposer, guette en fait un drame...
Éditions Leméac, 160 pages
4- Femmes de tête de Ève Lévesque, en collaboration avec Élise Jetté

Pour une bonne dose de «girl power», vous devez plonger dans l’ouvrage Femmes de tête publié aux Éditions du Journal. Les parcours, tous bien différents les uns des autres, de 13 entrepreneures inspirantes et fonceuses sont mis en lumière par l’auteure Ève Lévesque, en collaboration avec Élise Jetté.
Les Éditions du Journal, 216 pages
5- Maisons fauves de Éléonore Goldberg

Ce roman d’Éléonore Goldberg vous fera découvrir la vie d’un expatrié qui vacille entre fiction et souvenirs. À travers les pages, vous voyagerez avec le personnage principal Macha, une jeune femme aventurière dans la trentaine. Les mots de l’auteure vous feront découvrir le monde, les belles plages mais aussi la pauvreté et le racisme.
Éditions Triptyque, 334 pages